2017 : quel placement immobilier privilégier ?

En 2017, le secteur immobilier est en plein croissance. Investir dans la pierre est le placement préféré des français. Les investisseurs immobiliers peuvent faire fructifier leurs capitaux grâce à de nombreux placements financiers, notamment immobiliers. En 2017, les taux d’emprunt sont attractifs et les taux de crédit sont encore bas. C’est le bon moment de faire fructifier vos ressources et d’assurer votre avenir avec des revenus attrayants. Pour avoir un aperçu de vos futurs investissements, découvrez les meilleurs placements immobiliers en 2017.

L’immobilier : une solution d’investissement exceptionnel

L’immobilier est un investissement privilégié en 2017 et connait un succès par rapport aux autres produits financier, (source : www.actual-immo.fr). Les motivations sont multiples : l’augmentation de revenus, l’allégement fiscal, la constitution de capital retraite …, l’immobilier représente une source d’opportunités pour les investisseurs. Mais pour réussir dans le secteur immobilier, il est essentiel de trouver un parfait équilibre entre le rendement et le niveau de risque. La hausse des prix a aussi un impact négatif sur la rentabilité locative des biens.

L’immobilier neuf

La loi Pinel a introduit beaucoup d’avantages pour les investisseurs, qui veulent se lancer dans l’immobilier neuf dans le but de louer. Ils peuvent bénéficier du régime de défiscalisation Pinel, qui s’étend jusqu’au 31 décembre 2017 et offre une réduction d’impôt variant de 12 à 21 %. Ces taux dépendent de la durée de location du bien. Mais ce type d’investissement présente certains risques, et la prudence reste de mise. Même si les taux de crédit immobilier sont bas, la montée en flèche des prix des biens neufs est une réalité. Les rendements locatifs ne sont pas assez fructueux et les rentrées d’argent sont minimes.

Le locatif dans l’ancien

Peu importe la hausse des prix en 2016, l’achat à crédit dans l’immobilier ancien destiné à la location est une excellente opération d’investissement. L’ancien reste plus accessible par rapport à l’immobilier neuf, surtout en cas de réalisation de travaux de rénovation. En raison du déficit foncier, vous avez la possibilité de diminuer la valeur de votre revenu global, allant jusqu’à 10 700 euros durant la première année, le reste est imputé dans les décennies suivantes.

Les investisseurs immobiliers peuvent avoir une rentabilité brute, qui peut dépasser les 5% et ont droit à une fiscalité avantageuse et un bon rendement.

L’immobilier géré

Les résidences du tourisme des seniors et des étudiants, les établissements spécialisés dans l’accueil des personnes âgées dépendantes (Ehpad), représentent un investissement locatif soumis au régime de défiscalisation Censi-Bouvard, valable au 31 décembre 2017. L’un des principaux avantages est la réduction d’impôt de 11 % HT du prix d’achat du bien immobilier, sur neuf ans. Le plafond de 300 000 euros d’investissement est valable chaque année à condition de louer votre bien durant la même période. Ce dispositif présente une fiscalité avantageuse, qui se base sur des revenus locatifs limités en 32 900 euros. Outre la fiscalité avantageuse, les biens gérés permettent d’avoir un bon rendement et une gestion pus simplifiée. Le risque de ce type d’investissement immobilier est moyen.

Vous aimerez aussi...