3 conseils pour réussir à louer son chalet durant la basse saison

Alors que la location de votre chalet durant l’été peut représenter une évidence, vous pourriez tourner le dos sur ​​un flux de revenus très lucratif pendant la saison morte.

Alors que les locations de chalets peuvent constituer une source de revenu stable pendant l’été, le marché des vacances est en baisse au cours de l’hiver, en particulier dans les régions qui ne sont pas appropriés pour les sports d’hiver comme le ski.

Mais vous pourrez peut-être à attirer les voyageurs à votre chalet en toute saison en essayant ces tactiques … 1. Réduire le prix

Ne pas ajuster le prix en fonction de la saison est une grande erreur que plusieurs propriétaires font. Votre chalet peut valoir beaucoup durant l’été, mais l’hiver signifie souvent moins de voyageurs et plus d’hôtels qui offrent des prix intéressants pour le même faible nombre de clients. De même, les voyageurs d’hiver sont souvent plus soucieux de leur budget que ceux qui voyagent en haute saison, donc le prix peut être un facteur important dans leurs décisions.

2. Réduire le séjour minimum

Louer un chalet exige souvent un séjour de sept jours minimum pendant la haute saison, mais hors-saison, il est préférable d’avoir votre propriété en location une partie du temps que rien du tout ! En permettant aux gens de rester pour trois nuits ou un week-end, vous profiterez des voyageurs sur le budget ou ceux qui recherchent une escapade rapide.

3. Augmenter et mettre à jour la publicité

Bien que vous pouvez être tentés de réduire la publicité quand il y a moins d’argent à faire de vos biens locatifs, la saison morte est le temps parfait pour mettre de l’avant ses meilleures stratégies de marketing. Trouvez des façons de rendre les vacances d’hiver plus alléchantes. Mettez l’accent sur les équipements hivernaux tels que cheminée, jacuzzi ou bain à remous. Si vous avez ces caractéristiques, assurez-vous que ces caractéristiques sont en avant-plan dans vos annonces. Les mots qui décrivent une ambiance chaleureuse, accueillante des merveilles d’hiver peut également capturer l’imagination des vacanciers, les menant à choisir votre chalet sur un autre.

Quand il s’agit de la location de votre maison de vacances en hiver, faites les efforts supplémentaires pour créer une expérience exceptionnelle pour le client, que ce soit par des réductions de prix ou d’un garde-manger garni. C’est plus de travail, mais cela en vaut la chandelle !

Vous aimerez aussi...