Akerys annonce deux avancées majeures pour ses salariés dans le cadre d’accords sociaux

Acteur de référence sur le marché immobilier depuis 20 ans, le Groupe Akerys a signé le 14 décembre deux accords essentiels – le premier sur l’intéressement des salariés et le second, sur l’insertion des travailleurs handicapés.

Accord d’intéressement novateur pour les salariés d’Akerys

Akerys complète son dispositif d’épargne salariale par un accord d’intéressement novateur : les collaborateurs seront associés  aux performances financières du Groupe  et bénéficieront d’une prime d’intéressement variable à compter de l’exercice 2010-2011. L’accord intègre également une mesure de la satisfaction client. Celle-ci sera régulièrement évaluée par l’institut BVA.

« Par cet accord, nous souhaitons reconnaître l’implication des collaborateurs dans les performances de l’ensemble des métiers et des services du Groupe AKERYS. Faire dépendre une partie de l’intéressement de la satisfaction client est pour nous un signe fort qui traduit notre volonté d’atteindre un haut niveau de service et de qualité dans la relation client », précise Philippe SORRET, président du Groupe AKERYS.

Nomination d’un responsable Mission Handicap

 

La direction des différentes sociétés du Groupe et les organisations syndicales signataires ont également approuvé un accord ambitieux sur l’insertion des personnes handicapées.

Une charte vient d’être adoptée. Elle contribuera à cerner au plus juste les besoins et l’ampleur des actions à mettre en place afin de permettre rapidement l’extension de cette démarche aux autres sociétés du Groupe. Depuis plusieurs années déjà, Télécontact, une des sociétés du Groupe spécialisée dans le télémarketing,  avait initié une politique visant à favoriser l’emploi des travailleurs handicapés.

Première action engagée : la nomination d’un responsable Mission Handicap, qui animera, coordonnera et suivra le plan d’action applicable dès 2011. Très prochainement, des sessions de formation et d’information seront organisées  pour sensibiliser collaborateurs, managers et personnels de la DRH à l’insertion des travailleurs handicapés. Pour évaluer la pertinence des actions mises en œuvre, le Groupe a décidé d’établir chaque année un rapport d’activité et un bilan financier qui permettront d’orienter les initiatives en fonction des résultats obtenus.

Vous aimerez aussi...