Akerys Services Immobiliers optimise les délais de recherche de locataires pour ses clients investisseurs

Afin de réduire le temps de recherche de locataires pour ses clients investisseurs, les commerciaux d’Akerys Services Immobiliers disposent désormais d’un équipement informatique mobile qui leur permet d’apporter des réponses en temps réel aux futurs locataires.

Avec près de 100 000 locations réalisées sur les 5 dernières années, Akerys Services Immobiliers, filiale du Groupe Akerys spécialisée dans la location, l’administration de biens (gérance et syndic) et les transactions immobilières, participe activement à pourvoir l’offre de logements privés sur tout le territoire.

Akerys Services Immobiliers met à disposition de ses 55 000 clients investisseurs qui lui confient leur mandat de gestion, une équipe de 140 salariés exclusivement dédiés à la recherche de locataires.

Utilisant tous les leviers de la recherche de locataires (un site web akerys-immobilier.com qui accueille près de 1.5 million d‘internautes par an, une plateforme téléphonique qui reçoit 270 000 appels sur l’année, des campagnes publicitaires et marketing), Akerys Services Immobiliers équipe aujourd’hui ses commerciaux d’ordinateurs portables Net PC.

Cet équipement informatique mobile permet d’accéder en temps réel au stock de logements disponibles à la location sur le parc des 850 résidences gérées par le Groupe, de renseigner immédiatement les futurs locataires sur leur éligibilité ou solvabilité, de valider le dossier du candidat sur la base des informations transmises (sous réserve d’une validation ultérieure des pièces transmises) et enfin, d’établir l’état des lieux d’entrée.

La panoplie d’outils mis à disposition du terrain s’inscrit dans le programme d’amélioration des performances qui va notamment permettre de poursuivre l’optimisation des délais de recherche de locataires, actuellement à moins de trois mois en moyenne sur tout le parc.

L’objectif recherché est d’améliorer le service rendu aux deux profils de clients du Groupe Akerys :

D’une part les investisseurs : leur logement étant plus vite occupé par un locataire, les risques de périodes de vacance locative (absence de premier locataire) et de carence locative (absence de locataire suite au départ du premier) s’en trouvent également réduits, et les loyers rentrent plus fréquemment.

D’autre part, les locataires : la recherche d’une location nécessite beaucoup d’énergie. Ce système informatique mobile permet à chaque candidat d’obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité du logement qu’il convoite.

Akerys Services Immobiliers propose aux locataires des logements économiquement abordables, participant ainsi à accompagner les familles dans leurs parcours résidentiel.

Retrouvez Akerys sur Twitter en cliquant ici !

Source : Blog Akerys Location

Vous aimerez aussi...