1er Appart’Dating à Nantes : mission accomplie

Le principe de l’apart’Dating de Nantes était d’organiser une rencontre privilégiée entre des professionnels de l’immobilier et des primo-accédants.

Pourquoi ? Pour informer les  primo-accédants de façon transversale sur les possibilités offertes, en leur simplifiant la démarche et en dédramatisant l’acte d’achat.

A l’unisson, le promoteur ADI à l’origine de l’événement, entouré sur le lieu de l’appart’ dating par une banque, un notaire et un syndic, ont dispensé les conseils et garanties pour amener 10 familles à franchir le cap. Un accompagnement complet remarqué

Sur l’ensemble des visiteurs de cet appart’dating, l’unanimité pointe la qualité des conseils recueillis. Ceux-ci leur ont permis de décider en connaissance de cause, de se lancer dans l’achat immobilier en confiance ou, au contraire, de récolter les informations pour attendre le meilleur moment.

Le Crédit Foncier et le Cabinet Lefeuvre, le Syndic, présents ont su donner une vision claire du budget mensuel nécessaire pour l’accession à la propriété de l’un de ces appartements (remboursement de crédit, assurances, charges).

L’apport des professionnels présents a généré une vraie satisfaction, en les termes suivants :

  • Dans le cas d’un couple non marié, Maitre Cirman, Notaire, lui a conseillé et apporté des solutions sur les droits respectifs et devoirs des conjoints dans un contexte d’achat immobilier.
  • Pour l’ensemble des visiteurs, le banquier a permis la simulation de financement, n’hésitant pas à prévenir certaines limites ou restrictions pour une vision claire et sans tabou.
  • Le syndic a su leur expliquer ce à quoi normalement s’attendre dans le cas d’une acquisition en copropriété, comme c’est le cas pour la résidence EKO Green City du Vallon des Dervallières.

Un temps très fort et des familles engagées dans un nouveau projet exaltant

Les 10 familles qui ont retenu la formule se sont engagées sur l’acquisition de :

  • 1 appartement de type T1
  • 2 appartements de type T2
  • 4 appartements de type T3
  • 3 appartements de type T4

Parmi eux, 3 ménages ont opté pour l’acquisition conjointe d’une petite parcelle de jardin potager que propose le promoteur.

Pour ces 10 nouvelles familles clientes qui ont fait le déplacement, des avantages clés leur ont été offerts :

  • Une remise promotionnelle pour le lancement du programme immobilier (jusqu’à 6 000 € de remise).
  • Un dépôt de garantie de 1000 € seulement à la réservation (contre les 10% conventionnels).
  • La prise en charge par ADI des intérêts intercalaires afin de réduire l’effet « double loyer ».

L’eko réponse

Unité de lieu, de temps et d’action, l’appart’ dating a été un facilitateur de démarche, loin des clichés de la vente forcée. Bien au delà, l’événement est aussi pour toute l’équipe ADI (24 personnes mobilisées) l’occasion de rencontrer la nouvelle génération d’acquéreurs pour mieux les comprendre, adapter son écoute à leurs attentes et proposer des solutions de logement ad hoc. En somme, alimenter son grenier à propositions pour mieux accompagner les ménages dans leur recherche d’un mode de logement novateur citadin, et qui respecte les préceptes du développement durable à prix abordable. La gamme eko® fait aujourd’hui l’objet de programmes immobiliers à saisir exclusivement en zone ANRU ou dans le cadre du dispositif PSLA (Prêt Social Location Accession). C’est un coup de pouce qui redonne le sourire aux primo-accédants qui se projettent dans l’acquisition d’un bien et acquéreurs dont le projet s’éclaire soudainement.

Encouragé par le succès de l’événement, ADI va poursuivre et annonce déjà la prochaine opération EKO Park Océan à St Nazaire.

Vous aimerez aussi...