Partager La Ville co-­animera un atelier lors de la 11ème convention annuelle Systematic Paris‐Région

Partager La Ville est une plateforme d’appel à projet innovant qui fédère acteurs territoriaux et sociétés innovantes. Ce mercredi 8 juin lors de la 11ème convention Systematic Paris-­‐Région, un atelier sera dédié à l’innovation sur le Plateau de Saclay et à l’appel à projet Home LiFi.

Rencontre et débat animé sur le thème « Plateau de Saclay – Territoire d’innovation », 15h30

Fadwa Sube animera une table ronde réunissant la ville de Palaiseau, Général Electric, l’Etablissement Public d’Aménagement du Plateau de Saclay, le pôle Systematic, Mopeasy et Partager La Ville pour débattre de l’innovation sur le Plateau de Saclay. Mobilité, éclairage intelligent, économies d’énergie ou services à la personne, de nombreux sujets seront discutés afin d’imaginer et concevoir une ville « intelligente ». Des thématiques abordées lors des appels à projets de Partager La Ville.

Présentation des Consortiums de l’appel à projet HomeLifi / Quartier Camille Claudel à Palaiseau, 16h30

Partager La Ville et Scientipôle Aménagement ont lancé en décembre dernier, via la plateforme numérique, l’appel à projet « Home LiFi » pour le Quartier Camille Claudel à Palaiseau. Home LiFi a pour objectif de favoriser le maintien à domicile des personnes dépendantes grâce aux opportunités offertes par les nouvelles technologies, notamment le déploiement du LiFi à l’intérieur des bâtiments.

L’atelier sera consacré à la présentation des consortiums, regroupement de 22 sociétés qui ont pitché en avril au centre de recherche EDF Lab Paris-­‐Saclay. Seront présentes, des sociétés acteurs de l’éclairage intelligent (LiFi), de la e-­‐santé, des objets connectés, de l’intelligence artificielle, de la conciergerie numérique etc. L’occasion de découvrir les premières solutions développées par les consortiums de l’appel à projet Home LiFi. En septembre le ou les lauréats désignés, bénéficieront de l’offre Systematic dans l’accompagnement de leur projet.

Conférences et convention annuelle du Pole Systematic

Systematic connecte les acteurs du logiciel, du numérique et de l’industrie, accélère les projets numériques par l’innovation collaborative, le développement des PME, la mise en relation et le sourcing business et ce, sur les secteurs d’avenir : énergie, télécoms, santé, transports, systèmes d’information, usine du futur, ville numérique, sécurité.
La convention annuelle, temps fort de la vie du Pôle, rassemble plus de 600 acteurs de notre écosystème, industriels, académiques, institutionnels autour d’un programme décliné en conférences, atliers thématiques, espaces d’échanges et vitrines d’innovations technologiques. Cette année, la Convention est placée sous le thème : « Sharing innovation, shaping our future. »

A retenir :

Rendez-vous le Mercredi 8 juin à La Maison de la Chimie, en présence de :
– Thierry Mandon, Secrétaire d’état chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
– Valérie Pécresse, Présidente Région Île-­‐de-­‐France.
– Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique.

Vous aimerez aussi...