Un bail étudiant : la solution pour les propriétaires de meublés parisiens …

Agence de gestion immobilière à paris, MCP Gestion développe un partenariat avec le site Novascholars pour proposer un accueil de qualité aux étudiants américains en recherche d’une solution d’hébergement de qualité à Paris. Permettant de faciliter la vie des propriétaires de logements meublés et des étudiants, cette collaboration offre une solution efficace et fiable aux deux parties.


Des logements de qualité pour les étudiants étrangers

Plateforme dédiée à l’accueil des étudiants et professeurs américains à Paris, MCP Gestion, spécialiste de la gestion immobilière à Paris, a décidé de s’associer à celle-ci pour proposer un partenariat de qualité aux prestigieuses universités américaines. Dans ce cadre, MCP s’est engagée auprès de ces universités à proposer des solutions d’hébergements fiables pour tous leurs étudiants et personnels nécessitant de s’installer à Paris dans le cadre d’un stage ou d’une partie de leurs cursus universitaires. Prenant en charge la recherche et le placement de l’étudiant, l’agence de gestion locative peut aussi proposer une prestation complète avec la rédaction des baux, l’encaissement des loyers, l’état des lieux, l’édition des quittances…

Une solution efficace qui propose de faciliter la vie des étudiants et des propriétaires de logements meublés en mettant en lien une demande d’appartements meublés sur une courte période avec une offre qui souhaite conserver une certaine souplesse grâce à un contrat de location conclu pour 9 mois maximum, non renouvelable et sans possibilité tacite de reconduction.

Opter pour le bail étudiant de courte durée une solution idéale pour les propriétaires de logements meublés à Paris.

Depuis plusieurs mois déjà les propriétaires de logements meublés proposant des locations saisonnières sont dans le collimateur de la Mairie de Paris. Considérés par celle-ci comme en partie responsable de l’augmentation des loyers dans la capitale, la Mairie a décidé de proposer une interprétation stricte du code de la construction. Ainsi, les locations meublées dont l’usage est autre que la résidence principale devraient être considérer comme autre que locaux d’habitations et donc requalifiés en locaux commerciaux, impliquant de fait l’obligation de détenir une autorisation administrative pour être exploité comme tel.

Un bailleur a déjà été condamné et l’inquiétude chez les propriétaires de locations meublées à Paris est croissante. Dans ces conditions, opter pour un bail étudiant, tel que le propose MCP, peut se révéler une excellente alternative. Régi par l’article L 632-1 du code de la construction qui s’applique dans le cadre d’une location meublée à titre de résidence principale et accorde un bail réduit à 9 mois pour les étudiant. Flexible mais n’entrant pas dans le cadre des nouvelles dispositions de la Mairie de Paris, les propriétaires de logements meublés parisiens peuvent y trouver un répit. Grâce à ce partenariat MCP leur propose une solution non seulement efficace mais facile à mettre en place avec sa prise en charge complète par l’agence.

Vous aimerez aussi...