Les actions de Camif Habitat en faveur des consommateurs

Le groupe Camif Habitat (leader sur le marché de la rénovation de l’habitat) a été racheté il y a plus d’un an par le groupe Archipelle.

Ce rachat coïncide avec de nouveaux modes de management et une restructuration de son mode de fonctionnement.

L’entreprise s’est également fixé deux objectifs stratégiques principaux :

  • Conquérir de nouveaux marchés ;
  • Et offrir de meilleures garanties aux consommateurs.

La restructuration récente des services du groupe Camif Habitat est aujourd’hui sur les rails.

L’entreprise a décidé de mettre en place une politique commerciale plus dynamique, tout en renforçant son engagement vis à vis des clients.

Ce travail, démarré sous l’impulsion de Nicolas Daumont, a pu être réalisé grâce à l’investissement des équipes déjà en place lors du rachat de Camif Habitat.

L’entreprise a pris ses marques et entame une nouvelle phase de son développement.

Objectifs en hausse en 2010

Dans un contexte de crise qui a touché le secteur de la construction et de l’habitat, Camif Habitat a clôturé l’année 2009 avec un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros et un résultat à l’équilibre.

L’entreprise vise un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros en 2010 et envisage d’atteindre les 100 millions d’euros en 2011.

Stratégie commerciale

La nouvelle stratégie commerciale du groupe s’appuie notamment sur la mise en place d’une force de vente considérable.

Afin de densifier sa présence et sensibiliser de nouveaux clients, l’entreprise va se doter d’une centaine de commerciaux en deux ans.

Elle devrait disposer d’une force de vente d’une cinquantaine de commerciaux fin 2010, ainsi que de 500 maîtres d’oeuvre sous-traitants.

Camif Habitat va également implanter des agences commerciales dans la plupart des grandes villes de France. Elle entend ainsi développer son activité dans des zones à fort potentiel (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux etc).

La traçabilité des travaux effectués

Plusieurs mesures ont été mises en place afin de mieux contrôler les étapes de la relation client.

Camif Habitat a d’abord créé une « Maîtrise d’oeuvre Académie ». Celle-ci vise :

  • A fédérer l’ensemble des prestataires et partenaires réseau ;
  • A homogénéiser leurs pratiques.

L’entreprise souhaite ainsi se recentrer autour de plusieurs fondamentaux : l’efficacité commerciale, la méthodologie, la compétitivité …

Dans le même temps, le service après-vente a été doté d’un service inédit : un service de « Gestion des risques ». Ce service sera chargé de mieux anticiper les éventuels litiges et de mieux les gérer.

Enfin, l’entreprise devrait accentuer son offre dans le domaine de la rénovation durable. Avec la réalisation de diagnostics thermiques dans les études avant travaux par exemple.

Camif Habitat :
27 impasse Lazare Carnot – 79180 Chauray – Tél. : 05 49 34 55 55
www.camif-habitat.fr

Vous aimerez aussi...