Campagne vidéo Se Loger, acte 2

Nous vous présentions dans un précédent article le lancement d’une campagne vidéo de la marque Se Loger.

La première vidéo mettait en scène un couple cherchant à trouver un nouvel appartement *.

Cette seconde vidéo présente cette fois un autre aspect des services de Se Loger.

Nous retrouvons ici le couple de la première vidéo (Cf notre premier article sur l’application iPhone Seloger*) dans une nouvelle problématique : celle du déménagement.

Ici, les services Seloger permettent au couple de faire une check-liste des étapes à prendre en compte avant de déménager. Merci Qui ?…

* Pitch : Une femme, hyper stressée, reproche à son compagnon de ne pas s’intéresser à la recherche d’un nouvel appartement. Or celui-ci consulte justement ses dernières alertes Se Loger sur son iPhone. Et là bingo, tout finit bien ! Merci qui ? Merci Seloger …

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Benjamin dit :

    Je suis vraiment adepte de votre revue de web et votre veille, mais là je dois avouer mon étonnement concernant le contenu vos posts sur seloger et ses vidéos.

    Le site web, l’appli iphone ou les vidéos : tout pareil, ça sert à rien!

    Seloger se vente d’être le ‘n°1 de l’immobilier sur internet’ et ils sont incapables d’évoluer, de proposer un service vraiment internet (et pas digne d’un 3615). Il y a des tonnes de projets web qui se dessinent en France aujourd’hui, avec de la géoloc ou des visites virtuelles, et je trouve dommage de consacrer de l’espace mag’immo à ces non-évènements

    Néanmoins, on peut souligner la performance de l’agence de comm qui à réussi à faire parler des services de Seloger alors que ce sont les même depuis 10ans!

    Seloger, c’est un peu comme si google affichait les résultats de recherche triés par ordre alphabétique! Ça n’a aucun intérêt.

    Mais c’est que mon avis, surement influencé par 2 mois de recherche d’un nouvel appart plus grand et des 10aines d’heure devant les pages Seloger pour rien!! J’ai trouvé sur un nouveau site dont vous avez parlé (comme quoi je lis bien tout vos posts…) cet été, Weezim.com.
    Comme j’habite Lyon, que le site est lyonnais et que c’est hyper pratique a utiliser, ben voilà. Merci Mag’immo.

    Benj

  2. Mag Immo dit :

    Bonjour Benjamin.

    Tout d’abord merci pour votre commentaire. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir des retours de la part de nos lecteurs. Les avis positifs font toujours plaisirs, les avis critiques mais constructif aussi. Les commentaires sont justement là pour ouvrir le débat et échanger.

    Nous allons essayer de répondre à vos différentes remarques point par point :

    Je suis vraiment adepte de votre revue de web et votre veille

    Merci encore 🙂

    Mais là je dois avouer mon étonnement concernant le contenu vos posts sur seloger et ses vidéos. Le site web, lappli iphone ou les vidéos : tout pareil, ça sert à rien!

    C’est un point de vu et nous allons en discuter en essayant de répondre sans langue de bois. Mais basons nous pour cela sur vos arguments …

    Seloger se vente d’être le ‘n°1 de l’immobilier sur internet’ et ils sont incapables d’évoluer …

    Il est vrai que le groupe n’a jusqu’à présent pas fait beaucoup d’efforts pour faire évoluer son site et ses services en ligne :D.

    Mais cela va bien finir par changer. C’est là que les choses sérieuses vont commencer. Car : 1 : l’enjeu est important pour la marque – 2 : Les enjeux techniques et le travail nécessaire pour cela ne sont pas à négliger …

    Il y a des tonnes de projets web qui se dessinent en France aujourd’hui, avec de la géoloc ou des visites virtuelles,

    En effet. Et cela avec des aspects qualitatifs de plus en plus appréciables. Ces évolutions sont stimulantes pour l’ensemble des acteurs. Et nous considérons aussi qu’il y a encore de la place et que de nombreux marchés sont encore sous exploités dans le secteur immobilier.

    Et je trouve dommage de consacrer de l’espace mag’immo à ces non-évènements.

    L’article sur les applications iPhone fait une synthèse qui à notre sens pourra guider certains utilisateurs.

    Les articles sur les vidéos Seloger font aussi partie de l’actualité du groupe et sont diffusées en avant première sur certains sites spécialisés – dont Magimmo. Nous essayons en outre d’apporter des éléments et des angles de discussion originaux lors de la rédaction des arcticles qui accompagnent ces informations.

    Néanmoins, on peut souligner la performance de l’agence de comm qui à réussi à faire parler des services de Seloger alors que ce sont les même depuis 10ans!

    C’est en effet bien de le souligner. La campagne est scincérement plutôt réussie. Par contre domage de lancer une campagne de pub sans avoir fait évoluer – aussi – le portail Seloger … Ils peuvent nous contacter s’ils souhaitent des conseils 🙂

    Seloger, c’est un peu comme si google affichait les résultats de recherche triés par ordre alphabétique! Ça n’a aucun intérêt.

    Excellent, j’adore la tournure de votre remarque qui me fait encore rire !

    Mais c’est que mon avis, surement influencé par 2 mois de recherche d’un nouvel appart plus grand et des 10aines d’heure devant les pages Seloger pour rien!! J’ai trouvé sur un nouveau site dont vous avez parlé (comme quoi je lis bien tout vos posts…) cet été, Weezim.com.
    Comme j’habite Lyon, que le site est lyonnais et que c’est hyper pratique a utiliser, ben voilà. Merci Mag’immo
    .

    Génial, il faudra que je le dise à l’équipe de weezim !

    J’espère que nous aurons répondu de manière claire à vos remarques.

    Merci encore pour votre message !

  3. Guillaume de weezim.com dit :

    @Benjamin de Lyon : merci, les retours spontanés sont rares!
    Et merci Magimmo.

    Depuis vos articles sur weezim.com cet été, notre outil à bien évolué et l’offre s’étoffe : plus de 800 annonces géolocalisées sur lyon au 15 décembre, plus de 1000 à mi janvier pour atteindre 2000 annonces géolocalisées sur le Grand-Lyon mi février!

    Les services vont aussi s’étoffer, avec plus de fonctionnalités, plus d’info sur les biens…

    A bientôt sur weezim.com.

    Guillaume

  4. je trouve que cette campagne travaille assez bien dans le registre de la sympathie, mais qu’elle affiche un déficit de sérieux dans la recherche immobilière qui nuit à la marque. Dommage…

  5. wallkirit dit :

    Dommage, toujours la même remarque de Stéphanie.
    Sinon, retour à la vidéo : je la trouve très sympa. Après, si l’on répond point par point, faut être honnête : les services géoloc ou visites virtuelles sont sur SeLoger, contrairement à ce que laisse entendre la remarque de Benjamin

  6. Françoise dit :

    Ils sont mignons tout plein. Sympa et efficace puisque leur recherche immobilière leur permet de déménager. A propos de la visite virtuelle et de la géolocalisation, il me paraît juste de rappeler que ces services sont proposés par seloger. Si je ne me sers que très rarement de la visite virtuelle, je me sers systématiquement de la carte lorsque je consulte des annonces du site.

  7. Mag Immo dit :

    @wallkirit
    Les commentaires montrent que la diffusion de cette info n’était pas inutile. Et non l’article n’est pas un simple copier/coller. Ou bien d’autres ont copié nos propos. Et je trouve que vous jugez d’ailleurs un peu vite. Pour être clair sur ce point : nous essayons depuis le début de publier des articles sous un angle original / complémentaire / apportant d’autres éléments de discussion. Bien entendu chaque information ne se prête pas non plus à ce type d’exercice. Mais je crois que dans l’ensemble, et sur bientôt 500 articles publiés, nous avons investit un temps considérable et pouvons être plutôt fiers du travail réalisé. Pour conclure, et nous serons sans doute d’accord sur un point : vous avez tout à fait raison d’être critique et de proposer vos remarques, bonnes ou mauvaises. Et nous restons ouverts pour continuer la discussion. Merci à tous pour votre vigilance et vos retours ^^

  8. Mag Immo dit :

    @Guillaume
    Merci Guillaume pour le suivit et le retour. Et bonne chance au projet weezim pour cette année qui va à mon humble avis être une année importante.