Le premier comparateur d’agences immobilières est en ligne !

Face à la situation actuelle du marché immobilier, à la multitude d’acteurs et d’agences immobilières, il devient de plus en difficile pour les particuliers de savoir à qui s’adresser pour vendre son bien immobilier. Mis-en-contact.com est là pour permettre aux vendeurs de comparer les différentes agences, leurs honoraires et leurs prestations. Une révolution dans le marché de l’immobilier qui manquait cruellement de transparence !

En crise, le marché immobilier est en train de subir de profondes mutations. Vendre un bien immobilier, à Paris ou en région parisienne n’est pas une simple affaire. Près de 6000 agences immobilières sont recensées dans la région Ile-de-France. Il n’est donc pas évident pour les franciliens de savoir quelle agence leur permettra de vendre leur appartement, leur maison, ou encore leur terrain, dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

Dans ce contexte et pour répondre à une demande croissante de transparence sur ce marché Romaric, Sébastien, et Pascal Cerise, trois frères issus du milieu immobilier parisien ont donc eu l’idée de créer un comparateur d’agences immobilières, pour répondre au besoin de transparence sur ce marché. Le concept est simple : le vendeur d’un bien immobilier se rend sur le comparateur, remplit un formulaire, où il décrira son bien, sa situation géographique, et ses caractéristiques. Mis-en-contact.com lui transmettra alors jusqu’à  5 propositions d’agences immobilières. Dans les propositions, seront mentionnés les honoraires en fonction du type de mandat, les moyens publicitaires mis en œuvre pour effectuer la promotion du bien, les services additionnels et les diagnostics offerts par l’agence, ainsi qu’une estimation indicative de la valeur du bien à vendre.

Ceci évite ainsi au vendeur de devoir se déplacer ou de rencontrer les différentes agences. En quelques clics, le vendeur pourra filtrer les agences, tout en gardant son anonymat, et déterminer ainsi laquelle lui semble la mieux à même de répondre à ses attentes, autrement dit vendre son bien immobilier rapidement et au meilleur prix. Car, même si de nombreux particuliers, redoutent ce canal, et préfèrent parfois éviter un intermédiaire, une transaction immobilière, aux vues des sommes mises en jeu, nécessite les compétences d’un professionnel.

Coté agence, le comparateur offre la possibilité de leur fournir une excellente visibilité, et dans le même temps, leur permettre une plus grande transparence vis-à-vis de leurs clients potentiels concernant leurs services et leurs compétences. Mis-en-contact.com facilitera ainsi l’approche d’éventuels prospects, parfois réticents aux discours commerciaux des agences. En effet, l’agence sélectionnée bénéficiera déjà de l’approbation du vendeur. L’agence recevra la fiche détaillée remplie par le vendeur intéressé. Mis-en-contact.com se révèle donc être un moyen efficace pour les agences d’obtenir un contact qualifié. Pour le prouver, le site propose deux mois d’essais gratuits pour toutes les agences souhaitant souscrire au service.

Ainsi, l’immobilier découvre un nouvel outil qui va révolutionner ce marché actuellement en crise et nécessitant de profondes mutations. Non seulement le premier comparateur immobilier facilitera les relations entre vendeurs et agences, mais celui-ci poussera ces dernières à se montrer plus transparente vis-à-vis de leurs clients et à devoir se démarquer de leurs concurrents.

Pour plus d’informations : www.mis-en-contact.com

Contact Presse :

Mis-en-contact est représenté par l’agence Moov’up

Thomas Lemaire

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. SA Consultants dit :

    Comment faire une estimation sans visiter le bien ? Et dans le cas d’une visite comment garantir l’anonymat du propriétaire ?

    Les 2 leviers de négociation d’un mandat son LE PRIX de mise en vente et LA COMMISSION d’agence. Dorénavant chaque agence peut donner une visibilité maximale à un bien via internet. Cette idée me semble donc vouée à l’échec. Les agences ainsi que les vendeurs détourneront le système pour les uns harceler les vendeurs et pour les autres faire prendre en charge leurs diagnostics et leur déménagement par les agences et choisir celle qui affichera la commission la plus faible. Malheureusement rien d’innovant dans tout cela. Il reste que l’idée de faire appel à 3 à 5 professionnels de son secteur pour faire estimer son bien et ensuite le confier à celui qui semble le plus fiable reste la meilleure solution pour une vente optimale.