Conseils pour investir dans la loi Duflot 2013

La loi Duflot est le nouveau dispositif d’investissement locatif mis en place par Cecile Duflot, l’actuelle ministre du logement et de l’égalité des territoires. Ce dispositif de défiscalisation immobilière permet de bénéficier d’une déduction fiscale de 18 % à condition de louer votre logement pendant une durée de 9 ans minimum et d’investir dans un logement neuf. Le site Duflot-loi.org, site d’informations et de conseils sur la loi Duflot et sur l’investissement locatif, vous propose une infographie pour réussir votre investissement Duflot.

Choisir le bon emplacement

Pour réaliser un bon investissement Duflot, il est important de choisir le bon emplacement pour votre futur logement neuf. On dit souvent qu’il y a trois règles dans l’immobilier : « l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement« . L’emplacement pour votre futur logement neuf va être déterminant dans la rentabilité de votre investissement. Nous vous conseillons d’investir dans des villes dynamiques, attractives, agréables, où la demande locative est élevée. Des villes comme Bordeaux ou Toulouse représentent des villes très intéressantes pour un investissement locatif Duflot. Elles attirent chaque année de plus en plus de monde et le marché immobilier ne cesse de croître dans ces villes.

3 règles dans l’immobilier : « L’emplacement, l’emplacement et l’emplacement »

Choisir le dispositif Duflot uniquement pour la réduction d’impôts

La loi Duflot 2013 permet de bénéficier d’une déduction fiscale très intéressante. La réduction d’impôts est d’ailleurs beaucoup plus avantageuse que l’ancienne loi Scellier. Cependant, il est important de ne pas investir dans l’investissement locatif uniquement pour la réduction d’impôts. La déduction fiscale Duflot ne représente qu’une partie de votre investissement. La majeure partie de votre investissement provient des revenus locatifs qui représenteront près de 50 à 60 % de votre investissement Duflot et votre épargne qui représente près de 15 à 30 % de votre investissement Duflot.

Acheter un appartement inlouable

Les revenus locatifs représentent la majeure partie de votre investissement, il est donc crucial de choisir le bon emplacement pour être rentable. Il faut également choisir le type de bien qui correspond à la demande locative. Selon une étude INSEE, près de 33 % des logements en France sont occupés par des ménages composés d’une personne et 32 % des logements en France sont occupés par des ménages composés de deux personnes. Par conséquent, nous vous conseillons d’investir dans des biens qui correspondent à cette demande tel que des logements type T1, T2 ou T3 (pour collocations).

infographie-loi-duflot

Si vous êtes intéressés par la loi Duflot, nous vous conseillons de réaliser une simulation de votre investissement locatif : http://www.duflot-loi.org/simulation-duflot/

Vous aimerez aussi...