Courtage en crédit : In&Fi Crédits devient actionnaire majoritaire d’Access Crédits Pro

In&Fi Crédits (réseau national franchisé de courtiers en crédit) entre à hauteur de 60% dans le capital de l’un de ses concurrents : Access Crédits Pro.

Un rachat stratégique et qui s’inscrit dans la continuité de la politique de croissance mise en place par le groupe depuis quelques années.

En prenant une prise de participation majoritaire dans le réseau de courtage Access Crédits Pro (30 franchisés en France), le groupe In&Fi renforce sa présence et conforte sa position d’acteur majeur dans ce secteur.

Cette opération complète la création en septembre dernier d’In&Fi Crédits Pro, réseau de courtage en crédit pour les PME, commerçants, artisans et professions libérales.

Extraits du communiqué de presse publié par In&Fi Crédits

Pour intégrer Access Crédits Pro en son sein, le groupe In&Fi vient de créer Global Franchise Crédit, une holding qui aura pour vocation d’héberger progressivement toutes les entités du groupe (In&Fi Crédits, In&Fi Crédits Pro, Access Crédits Pro). Pierre-Etienne Beuvelet, Président de la holding, souhaite ainsi positionner le groupe comme un acteur incontournable du courtage en crédit en France, capable de répondre à toutes les demandes des créateurs d’entreprises dans ce domaine (entreprise managériale ou entreprise individuelle, courtage en crédits particuliers ou crédits professionnels). Pour accélérer le développement d’Access Crédits Pro, le groupe In&Fi lui apportera un appui logistique, commercial et marketing. Fort de son expérience en matière de gestion de réseaux et grâce à ses nombreux outils de développement, il espère améliorer rapidement la visibilité et la notoriété de la marque. Vincent Saada, gérant d’Access Crédits Pro conserve 40% des parts et continuera d’en assurer la direction. Raoul Grandhomme, co-fondateur de ce réseau, poursuivra sa mission de développement.

Synergies

Basé sur le modèle « Small Business Company », Access Crédits Pro se développe en partenariat avec des entrepreneurs individuels. Tout en étant intégrés à un réseau, ils restent indépendants et gèrent leur activité avec un risque financier mesuré.

Ce positionnement est complémentaire avec celui d’In&Fi Crédits Pro, qui s’adresse à des managers disposant de capacités d’investissement supérieures à 70 000 euros.

Ces deux réseaux complémentaires via leurs structures organisationnelles différentes, vont permettre au groupe d’orienter les candidats vers l’un ou l’autre des réseaux selon leur profil, leurs ambitions et leurs velléités de développement.

A propos d’In&Fi Crédits :

Créée en 2001 par Pascal Beuvelet, et lancée en franchise en 2004, In&Fi Crédits est la première enseigne de courtage en crédit développée en réseau. Grâce à ses accords de partenariat avec les banques et sociétés de crédit, In&Fi recherche auprès des différents organismes bancaires le meilleur financement possible à présenter à son client. Il a ainsi la garantie d’obtenir la meilleure offre au vu de son dossier. Déjà implantée dans la quasi-totalité des régions de France via 120 agences, l’enseigne envisage de constituer à terme un réseau de 300 agences principales.

A Propos d’Access Crédits Pro :

Créé en 2008 par Raoul Grandhomme, Access Crédits Pro est un réseau d’entrepreneurs indépendants spécialisé dans la recherche de crédits pour les entreprises, commerçants, artisans et professions libérales. Le réseau compte une trentaine d’agences en France, et se développe au rythme d’une quinzaine d’ouvertures par an.

Vous aimerez aussi...