Des chambres d’hôtels à vendre à l’île Maurice

Créer plus d’opportunités d’investissements pour le développement économique de l’île Maurice. C’est le but du nouveau plan d’investissement du Board of Invesment (BOI) baptisé Invesment Hotel Scheme et voté en septembre.

Ce plan doit permettre à un investisseur d’acheter une chambre, une villa, une suite ou toute autre partie d’un hôtel, comme un restaurant ou une salle de gym.

Et une fois cette partie de l’hôtel achetée, le nouvel acquéreur se doit de louer l’unité achetée à l’hôtel même. Ensuite, 45 jours par an, l’acheteur aura le droit de résider dans sa propriété en bénéficiant de tous les services qu’offre l’hôtel.

L’investissement minimum nécessaire afin d’acquérir une villa est de USD 500 000, soit environ 16 millions de Roupies. Qui plus est, la superficie minimum de l’unité achetée devra être d’un hectare. La vente de ces unités hôtelières peut se faire durant le planning des architectures hôtelières, lors de la construction ou après. Plusieurs types d’acteurs ont la possibilité d’investir : les compagnies mauriciennes, les entreprises enregistrées auprès du Registar of Companies ou les investisseurs étrangers. Cependant, l’investissement d’un particulier ou d’une firme étrangère ne peut offrir le permis de résidence à Maurice.

Ce plan d’investissement vise à faciliter le financement de nouveaux projets hôteliers à travers l’île. « Il s’agit là d’une approche très intéressante afin d’assurer une rentrée de fonds pour le développement des infrastructures hôtelières », nous a déclaré Richard Stedman, Developper Manager du groupe Espitalier Noël (ENL). « Nous faisons les calculs, mais nous allons réfléchir encore un peu avant d’émettre une verdict final », a-t-il ajouté. Pour Tommy Wong, de Sun Resorts, « c’est un bon scheme qui représente une alternative au système d’emprunt auprès des banques ».

Source: citations extraites d’un article de Jonathan David dans l’express du 30/10/2009.

Suivez l’actualité de l’immobilier à l’Ile Maurice avec lexpressproperty.com le Blog et trouvez des informations pratiques et utiles: http://lexpressproperty.blogspot.com

Vous aimerez aussi...