Pourquoi faire appel à un diagnostiqueur immobilier pour le diagnostic ERNMT ?

Afin de garantir la protection des propriétaires et locataires, l’état a rédigé des lois obligeant la réalisation de diagnostics immobiliers. Les diagnostics immobiliers sont des études permettant d’analyser des points précis d’une habitation. Tous les diagnostics immobiliers à l’exception du diagnostic ERNMT doivent être réalisés par un expert appelé « diagnostiqueur immobilier ».

Comme mentionné ci-dessus, le diagnostic ERNMT est le seul diagnostic immobilier qui peut être réalisé par une autre personne. Nous allons donc voir pourquoi il est conseillé de faire appel  à un diagnostiqueur immobilier pour réaliser votre diagnostic ERNMT …

Le diagnostic ERNMT

Le diagnostic ERNMT appelé aussi Etat des risques naturels, miniers et technologiques est un diagnostic permettant de contrôler si votre habitation est située dans un lieu absent de tous dangers extérieurs. Ces dangers peuvent être de causes naturelles (tempêtes, glissements de terrain…), industrielles (utilisation de produits chimiques par une entreprise) ou minières (risques d’écroulement de mines désinfectées).

Pourquoi choisir un diagnostiqueur immobilier ?

–          Un diagnostiqueur immobilier est un professionnel qui a été formé pour détecter les risques potentiels d’une habitation.  Le plus souvent, c’est une personne ayant exercée au préalable un métier du bâtiment. Ces deux paramètres permettent à un diagnostiqueur de détecter facilement les risques potentiels. Si c’est le propriétaire qui réalise le diagnostic ERNMT, il est possible qu’il ne détecte pas tous les risques et nuisances qui sont situés à proximité du bien.

–          Faire appel à un diagnostiqueur immobilier permet à un propriétaire ou bailleur d’être assuré si un événement a eu lieu. S’il y a un litige, la responsabilité du professionnel vous permettra d’être couvert.

Vous l’aurez compris, faire appel à un diagnostiqueur immobilier est vivement conseillé pour la réalisation de votre diagnostic immobilier.

 

Vous aimerez aussi...