Ebay se positionne sur le marché des petites annonces immobilières

Nous souhaitons ici attirer votre attention sur une information publiée il y a peu sur le site Neteco par Jérôme Bouteiller.

L’article (*) annonce la mise en ligne d’un nouveau service immobilier géré par Ebay :

– « eBay immo ».

Analyse et commentaires …

Plusieurs points importants sont soulignés dans cet article. En voici une synthèse accompagnée de remarques et de commentaires.

  • Ebay lance « Ebay immo », un nouveau site de petites annonces immobilières. L’ergonomie générale est très aboutie. Le site propose des formulaires permettant de qualifier facilement sa recherche ou encore un système de carte interactive, basé sur Google Maps, pour facilement géolocaliser un bien immobilier.
  • L’interface reste de facture Ebay mais propose aussi des nouveautés importantes. Ebay Immo fait par exemple l’impasse sur les enchères au profit d’un modèle de simples petites annonces. Le s’ite s’inspire  également de certaines fonctionnalités présentes sur le site Kijiji par exemple.
  • Le groupe Ebay poursuit – après une tentative réussie dans le domaine de l’automobile – sa stratégie de développement de de diversification.
  • La publication sur eBay Immo est gratuite pour les annonces de 14 jours. L’utilisateur peut aussi publier sans frais jusqu’à 12 photos, une vidéo, un descriptif de 30 lignes et positionner son bien immobilier sur une carte interactive. » explique eBay qui vise non seulement les particuliers mais également les professionnels de l’immobilier.
  • Ebay mise sur son audience de 12 millions de visiteurs uniques pour rapidement imposer son service immobilier dans un secteur particulièrement concurrentiel où évoluent des acteurs prestigieux comme PAP, SeLoger, Explorimmo, ParuVendu, EntreParticuliers sans oublier A Vendre A Louer, récemment racheté par son principal concurrent français PriceMinister.

* Ebay se lance dans les petites annonces immobilières, Jérôme Bouteiller, le 20 Octobre 2008

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Christian GRIFFARD dit :

    Bonjour,

    Votre démarche me parait interressante, mais vous ne dîtes pas comment passer une annonce. alors, comment faire? merci

  2. Mag Immo dit :

    Bonjour,
    Ajouter une annonce est très simple.
    Vous remarquerez un bloc spécial pour ajouter une annonce.
    Il vous suffit de cliquer sur le lien ah hoc pour ouvrir un compte et suivre les instructions afin d’ajouter votre annonce.

  1. 7 novembre 2009

    […] Ebay se positionne sur le marché des petites annonces immobilières. […]