Le financement de l’immobilier à l’heure de la crise

Les ménages ayant suivi un minimum l’actualité immobilière sur le site magazine-immobilier.org s’apercevront que les taux destinés à l’investissement immobilier ont été historiquement bas cet été et tendent à repartir à la hausse.

Les taux repartent à la hausse

Inutile de le rabâcher, les taux destinés à l’emprunt immobilier vont remonter dans les mois à venir. Une légère hausse s’est déjà fait sentir sur le mois de septembre 2013 mais une seconde vague va s’abattre sur le marché de l’immo en France. Pour les emprunteurs qui sont dans la capacité d’emprunter, le moment est on ne peux plus opportun afin de bénéficier de conditions plus avantageuses.

Qui dit taux plus faible, dit forcément coût plus faible donc un gain d’argent non négligeable surtout lorsque l’on est en mesure d’emprunter sur une période plus courte. Ce cas de figure s’adresse bien évidemment aux emprunteurs en mesure d’assumer financièrement un nouvelle mensualité à leur budget, mais qu’en est-il des emprunteurs submergés par les mensualités et qui voudraient également profiter de ces conditions ? Ces ménages là peuvent se tourner vers la renégociation de prêt.

Renégocier son crédit pour profiter des taux bas

Depuis que la baisse des taux a eu lieu, il y a eu un réel attroupement d’emprunteurs auprès des agences spécialisées afin de faire renégocier leur crédit. La raison ? Faire racheter son prêt et souscrire un nouveau avec les taux actuels, solution simple mais encore fallait-il y penser. C’est pourtant une opération qui existe depuis pas mal d’années et qui s’appelle le rachat de crédit. Le terme de « rachat » n’était peut-être pas aussi significatif que celui de « renégociation ».

Cependant, les ménages qui ont flairé la bonne affaire ont pu profiter en premier de ces solutions et aux meilleurs taux en vigueur. Concrètement, leurs crédits ont été soldés et remplacés par un seul à mensualité plus légère et au taux plus faible. Le prêt immobilier ainsi que les autres crédits ne font plus qu’un et le remboursement des traites est uniformisé.

*****

Note :

Article proposé par Solutis.fr, site spécialisé dans les solutions de rachats de crédits.

Vous aimerez aussi...