Les Français passent massivement par une agence (68% selon un récent sondage). Pourtant, les agents n’ont pas toujours la cote …

Absence de valeur ajoutée, manque de confiance, la profession souffre d’une image pas toujours enviable. Dans une récente enquête menée auprès de 1.056 agences, l’UFC-Que Choisir dénonçait des pratiques  bien peu louables comme l’absence d’informations obligatoires qui doivent être portées à la connaissance des clients.Réguler la profession, la priorité des agences :

Certains professionnels n’hésitent pas à reprocher les travers de leurs homologues. «Un quart sont bons, un quart mauvais et entre les deux ont trouve un ventre mou d’agents opportunistes», estime Sébastien de Lafond, fondateur du site MeilleursAgents.com, qui se dit abasourdi par l’opacité du marché et des difficultés à évaluer un bien. «Il faut faire le ménage», s’exclame cet ancien banquier. MeilleursAgents.com travaille avec plus 600 agences à travers la France dont 450 en Ile-de France.

L’Unipi estime qu’avec la prolifération des réseaux indépendants et des apporteurs d’affaires, des réseaux discount ou le développement des ventes entres particuliers a profité de la guerre entre agents au détriment de la satisfaction du client. Cela mène les ménages à préférer désormais vendre et acheter en évitant le plus possible de passer par des professionnels.

Le principe de MLS mondial proposé par First Real Transac sonne comme un remède potentiel et pourrait être « LA » solution pour facilité considérablement la vie des clients tout en augmentant la force de vente des agences immobilières.

Mickael Mossé, PDG et fondateur de First Real Transac, le premier réseau MLS international et leader mondial du secteur, nous expliques pourquoi l’utilisation de la solution MLS va vite devenir indispensable en Europe, et notamment en France.

Mickael Mosse :

Aujourd’hui le comportement des consommateurs dans les transactions immobilières a changé, avec la multiplication des offres sur internet et le développement des annonces immobilières entre particuliers.

Le service MLS permet d’augmenter la force de vente des agences immobilières, en leur proposant de partager leurs mandats exclusifs. Une agence pourrait ainsi partager ses propres mandats avec ses partenaires et proposer des biens à ses clients dont les mandats sont signés par ses confrères. Le service MLS permet également de mieux connaître son marché local, en analysant les estimations et les ventes des produits des agences immobilières membres du service inter-agence.

Quel acquéreur n’a jamais rêvé, en poussant la porte d’une seule agence immobilière, de retrouver l’ensemble des offres exclusives disponibles sur le marché ?
Quel vendeur n’a jamais souhaité , qu’au travers d’une démarche unique, l’ensemble des professionnels d’un même secteur se mettent à son service pour vendre son bien dans les meilleures conditions ?

Aujourd’hui c’est devenu possible grâce notre solution MLS mondial.

Il faut désormais que les agents adhérents en masse à ce projet, car c’est dans leurs intérêts comme dans ceux de leurs clients.

Nous avons déjà plus de 900 000 agents et 35 000 agences immobilières qui sont ce sont enregistrés au niveau mondial, dont 1 300 agences Françaises (sur 36 000).

Nous comptons environ 3,5 millions de biens listés et nous espérons atteindre les 6 millions d’ici à la fin de l’année 2014.

Comment peut-on s’enregistrer dans votre MLS ?

Mickael Mossé : Pour s’enregistrer dans le MLS Realtransac (MLS national & MLS international) il suffit de ce rendre sur notre site www.realtransac.com/agency/index/request.

En vous inscrivant sur notre plateforme MLS vous aurez également accès, automatiquement, à un logiciel multi-langues de gestion/transaction (CRM) entièrement gratuit et connecté à notre MLS.

Quand on sait que 99% des CRM utilisés dans le monde ne sont que dans une langue et payants (de 35$ à 50$ par utilisateur par mois) cela fait toute la différence et donne une opportunité unique aux agences de pouvoir baisser leurs charges fixes tout en obtenant de meilleurs outils qu’auparavant.

 

Vous aimerez aussi...