Géolocalisation des annonces : un enjeu technologique encore peu maîtrisé

La maîtrise des outils de géolocalisation représente un enjeux important pour les sites immobiliers. Alors qu’aux Etats-Unis de plus en plus de sites proposent une géolocalisation poussée de leurs annonces immobilières, peu de sites proposent aujourd’hui un tel service en France (et de manière plus générale en Europe).

L’utilisation d’outils de géolocalisation constitue pourtant un service utile pour les internautes mais aussi un facteur de différenciation par rapport à la plupart des autres sites d’annonces immobilières.

Les technologies d’annonces immobilières géolocalisées apportent une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs. Elles permettent une localisation précise et pertinente des offres selon des critères de prix, de surface ou d’environnement.

Se différencier en proposant une géolocalisation des annonces immobilières

La plupart des agences immobilières disposent aujourd’hui d’un site internet. Ces agences délèguent en général la réalisation de leur site à une webagency.

Mais peu d’acteurs immobiliers ont saisis les enjeux de la mise en place d’outils de géolocalisation pour se différencier de leurs concurrents.

Les agences ayant fait réalisé leur site il y a certain temps ne proposent pas ce genre de technologies. La plupart de ces sites immobiliers proposent une présentation par départements / villes sans disposer d’un affichage des cartes urbaines ou de transports de manière détaillée. Et peu d’agences pensent à intégrer cet élément dans leur cahier des charges. Enfin, il faut aussi mentionner le fait que la mise en place d’une telle technologie peut représenter un investissement plus ou moins important pour certaines agences.

Vous aimerez aussi...