Immobilier d’entreprise : Amsycom maintient le cap avec une activité en croissance

Amsycom souligne un communiqué de presse récent le caractère acyclique de son activité, qui lui a permis de « nager à contre-courant » de la crise.

Grâce à son positionnement, Amsycom continue à intervenir sur tout type de projet immobilier : développements, reconfigurations et optimisations de locaux existants mais aussi sur des projets liés directement à la crise comme des réductions de surfaces et /ou regroupements de sites.

Sur les 9 premiers mois de l’année – et dans un contexte de marché qui reste difficile -, la société Amsycom, spécialisée dans l’accompagnement et la conduite de projets d’immobiliers d’entreprise, projette une évolution positive de ses performances : un CA consolidé maintenu a plus de 12 millions d’euros et une croissance de l’activité proche de +7% par rapport à 2009.

Bonne résistance de l’activité

La remontée du carnet de commandes amorcée dès le début du premier trimestre 2010, s’est confirmée sur le second semestre, pour représenter à fin septembre plus de 8 mois d’activité.

Le secteur industriel, même s’il reste fragile, semble donner des signes de reprise, avec une recrudescence des missions confiées Artay (spécialiste de la maîtrise d’œuvre en environnement industriel).

Amsycom accélère par ailleurs son développement régional. Exemples : Lyon +15%, Strasbourg +4%, Toulouse +50% ou encore l’agence basée sur Nantes qui a multiplié son activité par 3.

L’entreprise annonce également la mise en oeuvre de nouveaux projets d’envergure :

  • Areva (Toulouse) : transfert et regroupement de sites / 300 collaborateurs ;
  • Zehnder (Paris) : relocalisation du siège et analyse stratégique sur l’immobilier logistique ;
  • Groupe Henner et GDF Suez (Paris) : aménagement d’un centre de surveillance et d’un centre informatique ;
  • Nantes Habitat (Nantes) : programmation de multiples opérations ;
  • Groupe Roche (Strasbourg) : étude de faisabilité préalable à des opérations de réhabilitation ou de construction ;

Perspectives pour 2011

Même si le marché reste encore difficile à apprécier, le Groupe s’est fixé pour objectif de réaliser, à périmètre comparable, un chiffre d’affaires et des résultats en croissance sensible par rapport à 2010.

« En 2009 et 2010, notre positionnement marché nous a permis de préserver nos niveaux d’activité dans un contexte économique exceptionnellement difficile. Tout comme les 3 premiers trimestres, la fin de l’année devrait être très active. Nous poursuivons notre politique de développement et nos efforts de croissance interne », souligne Jean François Couëc, Directeur Général de Amsycom.

Vous aimerez aussi...