Immobilier : peut-on obtenir son prêt sans apport ?

Avec la conjoncture actuelle et les conditions de prêts très favorables, est-ce que les emprunteurs peuvent financer leur maison ou leur appartement sans apport ? Des spécialistes proposent des solutions.

Le prêt immobilier actuellement

Les taux sont au plus bas, c’est ce que n’arrête pas de répéter les médias et les professionnels de l’immobilier. Les agences et les promoteurs immobiliers en profitent pour communiquer sur ce point afin de vendre de nouveaux biens ou de faire sortir de terres des projets immobiliers.

Simplement, pour la plupart des Français, l’achat d’une maison ou une construction passe par le recours à un prêt immobilier, que ce soit une première acquisition ou un investissement. Il faut donc démarcher les banques et la plupart accordent des financements mais avec un apport personnel de l’emprunteur.

Les ménages n’ayant pas d’apport ou souhaitant le préserver doivent souvent stopper leurs projets, sauf que certains établissements de crédits se sont spécialisés sur ce créneau.

Obtenir son prêt immobilier sans apport

Il est aujourd’hui possible d’obtenir son prêt immobilier sans apport, il suffit de se tourner vers les bons organismes, c’est notamment le cas avec le site credit-sans-apport.fr. Ce site répertorie tous les établissements et banques proposant des offres d’emprunts immobilier pour les emprunteurs n’ayant pas un sou de côté.

L’idée étant de permettre à tout le monde de pouvoir réaliser ses projets sans forcément avoir pu la capacité d’épargner et sans avoir non plus la volonté d’utiliser son épargne. Le concept du site est relativement facile à comprendre, un emprunteur fait sa demande, le simulateur analyse en temps réel les offres des partenaires financiers et sélectionne les 3 meilleures, le ménage peut ainsi obtenir des conditions de financement avantageuses.

Vous aimerez aussi...