Immolance, le recrutement immobilier à l’heure du web 2.0

Immolance : emplois immobiliersImmolance, lancé officiellement le 21 juillet 2010, propose le recrutement immobilier à l’heure du web 2.0.

Immolance, contraction de «immobilier» et «freelance», est un site de publication d’offres d’emploi spécialisé dans le secteur de l’immobilier qui a bien compris qu’aujourd’hui, en pleine hégémonie des réseaux sociaux, il est primordial d’aller chercher les candidats potentiels là où ils se trouvent sur internet.

Facebook, deuxième site le plus visité au monde après Google, draine aujourd’hui plus d’un tiers de la fréquentation globale d’internet avec une augmentation de près de 10% sur les trois derniers mois à la mi-juillet 2010.

Twitter, qui est le service de microblogging incontournable par excellence, une agora où les «tweets» (les gazouillis dans le jargon) s’enchainent et permettent à ses utilisateurs de diffuser l’information ou de courts messages à leur réseau.

Finalement, LinkedIn, premier réseau social pour les professionnels (29e place mondiale tous sites confondus), est aujourd’hui l’un des sites les plus efficaces pour développer son réseau professionnel !

Immolance propose donc de faciliter l’accès à l’emploi avec une diffusion multicanal sur leur propre site internet, mais aussi sur les principaux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn via une publication de ces offres d’emploi sur leurs propres pages. Ces publications peuvent ensuite être reprises et partagées par les membres de la communauté auprès de leur réseau personnel.

«Qui aujourd’hui n’a pas au moins un compte sur l’un de ces trois réseaux ? Quand ce n’est pas sur les trois en même temps… La part de marché de Facebook au niveau de la fréquentation globale d’internet est à moins de 7 points de celle de Google, c’est peu dire. Les réseaux sociaux continuent leur développement, facilitent les interactions et fédèrent des communautés partageant les mêmes intérêts et les mêmes ambitions !» déclare Harold PARIS, dirigeant d’Immolance. La visibilité des annonces s’en trouve alors décuplée et la qualification des candidats est plus pertinente.

Coté prix de diffusion d’une annonce, Immolance propose des prix attractifs par rapport aux autres sites spécialisés. Cette tarification positionne ce site en challenger des acteurs historiques du marché. Ceux-ci peuvent en effet pratiquer des prix allant de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros.

Afin d’offrir un service de qualité et reconnu, Immolance n’hésite pas à s’engager auprès des annonceurs en leur proposant le remboursement de leurs publications si ceux-ci ne sont pas satisfaits des résultats !

Afin de permettre aux candidats d’aller à l’essentiel et de remettre de la fluidité dans l’envoi des candidatures, Immolance a fait le choix de la simplicité. Pas d’interface complexe où les utilisateurs se perdent, pas de fonctionnalités superflues, pour répondre à une offre : deux clics suffisent !

Il ne fait nul doute qu’en pleine période de diminution des délais de réalisation des transactions immobilières, Immolance va faire parler de lui dans le monde de l’immobilier, car avec l’accélération des transactions, c’est bien la reprise de l’emploi sur ce secteur qui se profile à l’horizon !

(Source de fréquentation internet : Alexa.com – The Web Information Company)

A propos d’Immolance

Immolance (Immolance – Missions et emploi immobilier), lancé le 21 juillet 2010, est un site spécialisé dans la diffusion d’offres d’emploi immobilier. Immolance est ouvert à toutes les entreprises – des grands comptes aux TPE en passant par les agences de recrutement. Immolance propose à ses clients une diffusion multicanal sur son portail internet, et sur les principaux réseaux sociaux. Immolance permet aux candidats de retrouver ces offres sur un portail spécialisé (métier et départements) ou directement depuis leur compte Twitter ou Facebook.

Contact

Harold PARIS
Dirigeant Immolance

Email : harold.paris(arobase)immolance.fr

PRESSE – Communiqué de lancement Immolance

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Priximmo dit :

    Intéressant ce site c’est clair que l’avenir est dan le web 2.0 et ses réseaux sociaux.