Internet et la gestion locative

Les propriétaires de logements en location se posent souvent la question de confier ou non un bien à une agence de gestion locative. L’intérêt est de pouvoir déléguer complétement la gestion de ces biens contre une rémunération pour l’agence comprise entre 5% et 10% du loyer.

D’autres choisissent donc d’assurer eux-mêmes cette gestion mais elle peut s’avérer chronophage. Au fil des années, Internet apporte de nouveaux outils qui facilitent les différentes démarches et permettent de gagner en efficacité.

C’est déjà le cas depuis plusieurs années avec la recherche de locataire où les systèmes de petites annonces sont devenus incontournables avec par exemple de Particulier à Particulier ou encore Le Bon Coin.

De nouveaux outils apparaissent et proposent d’assister les propriétaires pour gérer leurs locations.

C’est par exemple le cas de Logeva, un outil en ligne 100% gratuit.

Les propriétaires accèdent à l’ensemble des informations de leurs biens, peuvent éditer et envoyer automatiquement leurs documents (quittances, avis d’échéance, bail), suivre la comptabilité de leurs biens. Ils sont également assistés pour réviser le loyer ou régulariser les charges grâce à des interfaces d’aide.

Logeva propose des modèles de documents en téléchargement gratuit (modèle de quittance de loyer, de bail, de lettres,…), de répondre aux questions des propriétaires, l’actualité du secteur immobilier mais également un guide de la gestion locative.

A découvrir sur le site officiel : www.logeva.com.

Vous aimerez aussi...