L’Anrev approuve les directives de l’Inrev en Asie

L’Anrev approuve les directives de l’Inrev en Asie dans le cadre d’une coopération plus large.

Communiqué de presse de l’Inrev

L’Inrev et l’Anrev ont annoncé la prochaine phase de leur coopération visant à promouvoir la transparence dans le secteur des fonds immobiliers non cotés asiatiques.

Dans le cadre de la coopération, l’Anrev va approuver les directives de l’Inrev en Asie ainsi que le partage d’expertise sur des projets de recherche et des systèmes de données.

Les directives de l’Inrev fournissent aux gestionnaires de fonds et aux investisseurs un ensemble intégré de principes, de directives et de recommandations concernant la gouvernance et la fourniture d’informations pour des fonds immobiliers non cotés. Dans le cadre de la coopération, l’Anrev s’engage à promouvoir l’adoption des directives de l’Inrev parmi ses membres.

« Les directives de l’Inrev nous offrent un cadre tout fait et testé pour soutenir le développement rapide d’une base commune liée à la gouvernance et la transparence pour fonds immobiliers non cotés dans la région » a expliqué Nick Loup, Président de l’Anrev et Chief Executive of Grosvenor Asia Pacific.

L’Anrev soutiendra l’adoption des Directives par le biais d’initiatives, y compris des ateliers pour les membres et des outils en ligne comme l’outil d’auto-évaluation pour les meilleures pratiques de reporting, développés par l’Inrev.

En outre, l’Anrev développera une base de données des véhicules asiatiques sur le même modèle et le même système de données utilisés par l’Inrev en Europe. La base de données des véhicules Inrev comprend des informations sur 476 fonds avec une valeur d’actifs bruts de €271 milliards. Les résultats de la base de données constituent le fondement pour l’analyse de la taille et de la composition du marché. C’est également la base pour tous les autres projets de recherche de l’Inrev.

L’Inrev ouvrira également son programme de projets de recherche à l’Anrev pour une réplication en Asie. Les deux organisations ont déjà coopéré sur deux rapports Investment Intentions Asia, qui analysent les tendances attendues dans le marché des fonds asiatiques non cotés pour les 12 prochains mois.

« Nous sommes ravis que les éléments de base de la réussite d’Inrev en Europe peuvent maintenant être mis en œuvre en Asie au profit de tous les membres. Comme le secteur des fonds immobiliers non cotés devient de plus en plus global, une plate-forme commune pour les directives et la recherche en Europe et en Asie garantira un niveau élevé de cohérence pour les investisseurs et les gestionnaires de fonds » précise Johan van der Ende, Président de l’Inrev et Cio de Pggm.

Nick Loup a ajouté : « Compte tenu de la croissance attendue de l’intérêt des investisseurs dans cette région dynamique au cours des 10 prochaines années, c’est une étape logique pour l’Anrev de renforcer sa relation avec l’Inrev. Cela nous permettra d’accélérer les normes de meilleures pratiques et d’améliorer la transparence. Les accomplissements de l’Inrev en Europe au cours des sept dernières années sont impressionnants et définissent pour nous un benchmark élevé à poursuivre en Asie. »

L’Inrev est l’association européenne pour les investisseurs dans des véhicules immobiliers non cotés et l’ANREV, auparavant AREA, est l’association asiatique pour les investisseurs dans les véhicules immobiliers non cotés. Ces deux associations partagent des objectifs similaires de promotion de la transparence et des normes de meilleures pratiques avec un agenda dirigé par leurs membres investisseurs.

A propos de l’Inrev

L’Inrev est l’association européenne pour les investisseurs dans des véhicules immobiliers non cotés. En cherchant à générer une hausse des niveaux de liquidités sur le marché des fonds immobiliers européens, la stratégie de l’Inrev est de promouvoir une plus grande transparence, un plus grand professionnalisme et des normes de meilleures pratiques.

L’Inrev est la plate-forme leader pour le partage et la diffusion de connaissances concernant le marché des fonds immobiliers non cotés européens. L’association se concentre principalement sur les investisseurs institutionnels, qui guident la stratégie de l’Inrev et contrôlent le Conseil de direction, même si d’autres participants du marché comme des gestionnaires de fonds, des banques d’investissement, des avocats et d’autres conseillers fournissent un soutien supplémentaire. L’Inrev compte plus de 320 membres. Ses membres investisseurs comprennent certains des principaux investisseurs institutionnels en Europe qui détiennent ensemble approximativement €135 milliards d’actifs immobiliers gérés. www.inrev.org

Contact et informations : Bethany Watson – bethany.watson@madano.com

Vous aimerez aussi...