La start-up Alveen entre en Bourse …

L’immobilier n’est plus le même qu’il y a 10 ans. La cause ? Internet. Les techniques de commercialisation se modernisent, les informations circulent de plus en plus vite, les recherches se font plus facilement …

Et dans ce monde où l’image et la réactivité sont primordiales, Alveen bouleverse le marché en développant une solution immobilière globale pour optimiser la performance et la visibilité des professionnels comme des particuliers. Acteur visionnaire de la numérisation de l’immobilier,

1 – Communiqué de presse / présentation d’Alveen

Alveen est la première start-up immobilière à entrer sur le nouveau compartiment dédié aux petites et moyennes entreprises créé par Euronext: ACCESS.

La société a décidé de faire appel à l’épargne publique pour renforcer ses fonds propres et financer son épanouissement à l’international. Fondée par Michael Levy, la start-up basée à Aix en Provence est accompagnée dans cette opération par Louis Thannberger, banquier d’affaires pionnier de l’introduction en Bourse de PME et dont le palmarès est unique.

Accompagner un acteur disruptif sur un secteur en pleine mutation

Portée par son dirigeant et une équipe ultra dynamique, Alveen rompt totalement avec les anciens schémas du monde de l’immobilier et se positionne aujourd’hui comme fournisseur officiel du « Real Tech Kit » de l’agent nouvelle génération.

Créateur de e² : un logiciel de transactions immobilières full-web et responsive

Particulièrement complet, e² répond à tous les besoins de transactions d’un professionnel de l’immobilier et couvre l’ensemble des processus administratifs, marketing, financiers et commerciaux.

« Nous sommes aujourd’hui l’un des seuls éditeurs du marché à pouvoir proposer un tel outil sans perte fonctionnelle lorsque l’on passe d’un ordinateur à une tablette ou à un smartphone », explique Michael Levy.

Une avancée technologique qui permet ainsi au logiciel de proposer de nouvelles fonctionnalités terrain particulièrement intéressantes.

Parmi ces dernières : la synchronisation totale et automatique des contacts des agendas issus de n’importe quel support, ordinateurs comme terminaux mobiles, un module de communication automatisé pour la promotion de ses biens et le suivi de ses acquéreurs, un outil de prospection terrain et un système intelligent de rapprochement automatique offres/demandes en provenance de la communauté Alveen et de tous les systèmes inter agences du marché.

Autre fonctionnalité incontournable : la photo et la vidéo 360° accessible depuis le logiciel
et sa version responsive.

«Un agent immobilier sur le terrain peut ainsi photographier et filmer à 360°, intégrer les photos et le film sur le logiciel de transactions, puis les diffuser automatiquement sur la communauté Alveen et sur l’ensemble des portails d’annonces compatibles 360°, et ce dès la prise du mandat» ajoute Michael Lévy. Entièrement paramétrable, le logiciel s’adresse à tout type de professionnel de l’immobilier : agent indépendant, réseau national, international ou encore réseau de mandataires.

Initiateur d’Alveen.com : la 1ère plateforme communautaire pour acheter, vendre et louer

Savant mélange entre Facebook, Google, Uber et Trip Advisor en version immobilier, Alveen.com analyse en temps réel des millions de données, mises à jour 24h/24 et 7j/7, pour fournir un rapprochement automatique offre / demande et proposer une mise en relation directe avec les meilleurs professionnels de l’immobilier. Mis en place pour plus de transparence, un système de rating vise à évaluer les agents immobiliers.

Un process d’évaluation et de notation permet aux particuliers de laisser un commentaire et de noter entre 1 et 5 la prestation d’un agent immobilier. Alveen s’engage ainsi à aider les futurs acheteurs et vendeurs dans la sélection du meilleur professionnel de leur ville et de leur secteur. Né fin 2014, le réseau social compte aujourd’hui des centaines de milliers d’utilisateurs. Objectif : 1 million d’users à court terme.

Dates clés :

  • 1987: Création du groupe Technolog et de la 1ere entreprise dans la distribution informatique
  • 1990-2005: SSII
  • 1995-2000: Société de distribution de logiciels
  • 1996-1998: Société de distribution de PC dans la grande distribution
  • 1997- 2002: Société de distribution informatique zone EMEA
  • 2000: Création d’Immo One
  • 2014: Création d’Alveen

Distributeur d’un concept inédit baptisé « 360° Experience »

Une approche visionnaire de la Réalité Virtuelle immobilière s’articulant autour de la commercialisation d’une caméra 360 permettant la réalisation de vidéos immersives et de Panono, le premier appareil photo 360 aux 36 objectifs shootant des panoramiques en HDR. Deux outils qui permettent aux professionnels comme aux particuliers de réaliser des images hyper réalistes de leurs biens. Les intéressés munis d’un casque VR les visionnent “comme s’ils y étaient” bien installés dans leur canapé. Voir en amont l’ensemble des placards d’une cuisine, les faïences d’une salle de bain, le volume de la pièce à vivre, la vue plongeante sur la mer …

Un bon moyen de se rendre compte de l’agencement d’un bien, de sa taille et de sa luminosité. Avide de créer du lien tout en offrant une expérience unique et en suscitant la surprise, Alveen voit dans cette technologie à la pointe de l’innovation de nouvelles opportunités pour booster le secteur de l’immobilier, réinventer le métier d’agent et proposer à tous une nouvelle façon de visiter un bien immobilier. Un rêve bien réel.

Booster Alveen qui élargit, petit à petit, son emprise …

Déjà présent en France, en Belgique, en Suisse et au Maghreb, Alveen se développe à l’international. Son fondateur Michaël Levy vise rapidement des implantations en Grande Bretagne, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Miser sur l’énergie de Michaël Lévy, serial entrepreneur … ou la génération Y avant l’heure !

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, c’est sur un pari que Michaël Levy crée en 1987 son groupe et sa 1ère structure dans la distribution informatique. Très vite, suivent l’ouverture d’une SSII et d’une société d’audit et d’installation de logiciels de gestion principalement dédiés aux PME.

Sa connaissance de la micro-informatique, sa bosse du commerce et son enthousiasme l’imposent rapidement dans le paysage technologique des entreprises.

A la fin des années 90, il conquiert la grande distribution en diffusant les premiers PC «familiaux» et installe une nouvelle structure en zone EMEA. Toujours en veille, Michaël a une idée par seconde.

Sa curiosité le pousse sans cesse à aller explorer d’autres territoires. Chaque année, il arpente les salons internationaux à la recherche du produit le plus innovant. Aujourd’hui, toujours avec une longueur d’avance par rapport au marché, il se concentre sur le monde l’immobilier.

Louis Thannberger, banquier d’Affaires, Conseil & administrateur de sociétés cotées en Bourse

Un palmares et des performances uniques … auxquels aucun chef d’entreprise ne peut rester indifférent !
Cet ancien banquier est le roi de l’introduction en bourse des PME. Il a rendu visite à plus de 7000 entreprises pour en introduire en Bourse plus de 400, dont 10 en provenance de Chine. Un record absolu. Louis Thannberger est le père du Second Marché, qui a révolutionné les mentalités en France, puis en Chine où ce même Second Marché a donné naissance à ChiNext à Shenzhen. Il est le fondateur de la Première Boutique Financière en France (1998) petite banque d’affaires – aujourd’hui dénommée IPO n°1 – entièrement dédiée aux TPE/PME.

2 – Réalité virtuelle, vidéo & Immobilier : chiffres et tendances !

Un marché en pleine explosion

Plus de 1,1 milliard de dollars ont été investis dans la Réalité Virtuelle en 2016 – Etude menée par Digi-Capital relayée par TechCrunch.

861 millions de $

Ce sont les revenus dégagés par la Réalité Virtuelle en 2016 – Etude Super Data Research 70% des internautes français consomment de la vidéo sur un écran numérique au moins une fois par mois et 37% tous les jours ou presque – Etude « Les français et la vidéo sur les supports digitaux » réalisée par Médiamétrie en Mai 2016.

La vidéo est plébiscitée par les internautes !

Les casques de Réalité Virtuelle ont de l’avenir …

10 millions d’exemplaires ont été vendus en 2016, soit un chiffre d’affaire de 2,3 milliards de dollars. Et à horizon 2020, ce chiffre passera à 65 millions d’unités ! – Chiffres transmis par le cabinet IDC.

84% des professionnels du marketing et 55% des petites et moyennes entreprises auraient produit (ou fait réaliser) un contenu vidéo original pour promouvoir leurs produits, leurs services ou leur société au cours des 12 derniers mois.

La vidéo optimise le référencement naturel

En moyenne, si un internaute vous cherche sur Internet, il a deux fois plus de chances de cliquer sur une vidéo (qui apparait dans les résultats des recherches Google) que sur un lien. Le temps d’attention d’un lecteur d’une vidéo est de 1mn !

35,8% possèdent les 4 écrans (TV, Ordinateur, Mobile & Tablette) – Etude « Les français et la vidéo sur les supports digitaux » réalisée par Médiamétrie en Mai 2016.

Des foyers français sont bien équipés …

16,8 millions de Français par mois se rendent sur un site application ou un site immobilier, ce qui représente 33 % de la population de 15 ans et +. Etude sur l’Internet immobilier réalisée par Médiamétrie – Juin 2016

L’internet immobilier est en pleine forme !

Le desktop pour les 35/49 ans, le mobile pour les 25/34 ans et les deux cumulés pour les CSP+, les tablettes étant l’outil permettant de cibler les 50 ans et + ainsi que les autres inactifs. A chaque cible, son écran…

Vous aimerez aussi...