Lancelot France : agence spécialisée dans la gestion de biens inoccupés

Agence Lancelot, logoLancelot France est la filiale française du groupe européen Camelot Property Management Ltd, spécialiste de la protection et préservation de biens inoccupés.

La société Lancelot France accompagne les propriétaires dans la protection de leurs locaux vacants en y installant des résidents temporaires.

Ce type de service peut permettre de minimiser les risques de dégradation naturelle, de vandalisme et de squat, jusqu’à ce qu’une destination finale soit trouvée aux locaux.

Ce type de service représente aussi une alternative économique et éprouvée aux solutions classiques de protection d’immeubles.

Il permet également de concilier la demande d’hébergement temporaire avec la protection d’immeubles provisoirement vacants.

Pour Joost van Gestel, PDG du groupe Camelot Europe « le concept original d’habitation ‘anti-squat’ venant des Pays-Bas a été traduit avec succès pour le marché français en un ensemble de services de gestion des biens inoccupés. Ce concept permet de protéger simplement, effectivement et efficacement tout type de biens immobiliers, de bureaux inoccupés jusqu’à d’anciens complexes militaires, contre le vandalisme, la dégradation et le squat. De plus, cela donne la possibilité aux pouvoirs publics français de procurer à de jeunes gens une habitation temporaire située dans des lieux qui sinon resteraient inutilisés et se dégraderaient ».

Comment l’agence Lancelot prend t-elle soin des biens dont il a la charge ?

L’entreprise fait appel à des Résidents Temporaires sélectionnés qui, en occupant provisoirement un bien, limitent les risques éventuels auxquels sont généralement exposés les logements vacants.

Une sélection permet d’identifier différents résidents temporaires pour différents types de biens.

Les contrats prennent la forme d’une convention (et non pas de Bail ou de contrat de prêt à usage ).

Document :

Lancelot : info-lettre

Newsletter « Lancelot France » concernant l’article 27 quinquies de la Loi Boutin qui adopte le concept néerlandais de protection de bâtiments vacants par occupation de personnes.

Contact et informations

Socièté Lancelot S.A.
30 Rue Eugène Flachat
75017 PARIS

Mail : info@lancelotfrance.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 8 août 2009

    […] sur le site Internet home-sitting.net, ce service (qui se rapproche de celui proposé par l’agence Lnacelot) a été conçu pour répondre au besoin des propriétaires d’assurer sécurité et entretien […]

  2. 20 janvier 2010

    […] Lancelot qui est justement spécialisée dans ce domaine, estime ainsi que plus de 200 000 personnes […]