LaSalle annonce 800 millions d’euros supplémentaires à investir dans l’immobilier « core » européen

LaSalle Investment Management (« LaSalle »), leader mondial de l’investissement immobilier, vient de se voir confier un mandat de gestion discrétionnaire pour un nouveau fonds dédié par un investisseur institutionnel européen de premier plan.

Ce nouveau « compte séparé » de type « core plus » se concentrera sur l’Europe occidentale, et plus spécialement en France et en Allemagne, dans les secteurs de l’immobilier de bureaux et de commerce. Dans le cadre de ce nouveau mandat, LaSalle n’exlu pas la possibilité d’investir également dans d’autres pays européens ainsi que dans le secteur de la logistique.

Depuis le début de l’année 2011, les nouveaux capitaux collectés par LaSalle lui donnent une capacité supplémentaire de 800 millions d’euros d’investissements en Europe continentale.

Deux « Spezialfonds » gérés par LaSalle Investment Management Kapitalanlagegesellschaft mbH (« LaSalle KAG ») sont aussi récemment venus consolider l’activité d’investissements dans l’immobilier « core » européen, suite à l’agrément octroyé par l’autorité de tutelle des marchés financiers allemands (« BaFin ») en janvier 2011. LaSalle KAG, détenu à 100 % par LaSalle GmbH, opère depuis Munich, en Allemagne. Quatre actifs allemands font actuellement l’objet de due diligence pour ces entités KAG – trois commerces situés sur des artères « prime » ainsi qu’un immeuble de bureaux « prime ».

Andy Watson, Responsable des Fonds « Core » et des Comptes séparés pour l’Europe continentale, chez LaSalle Investment Management : « A un niveau relativement bas des cycles économiques et immobiliers, nous avons créé une dynamique favorable qui nous permet de lever des capitaux et de les investir..

Les marchés « core/core plus » de l’immobilier de bureaux à Paris et de commerce en Allemagne sont les plus liquides du continent européen. Nous avons enregistré d’excellents résultats dans ces deux secteurs et disposons d’équipes performantes, ce qui nous permet de maximiser les opportunités d’investissement pour le compte de nos clients. Nous avons d’ores et déjà sécurisé des actifs et en négocions un certain nombre. Notre objectif est de poursuivre ceci dans les mois qui viennent. »

Le fonds immobilier ouvert Encore+, qui a fait ses preuves en Europe continentale, est l’un des atouts essentiel de LaSalle dont le track record sur le marché de l’immobilier « core » en Europe est particulièrement solide. Encore+ fait partie d’un ensemble de « fonds ouverts » de long terme, gérés par LaSalle dans différentes régions du monde. Ce fonds a bien négocié la crise des marchés immobiliers européens. Après avoir sur-performé en 2010 avec taux de distribution de 5,7 % et un rendement total supérieur à 11 %, il s’inscrit désormais dans une phase de croissance prometteuse.

Vous aimerez aussi...