Le portage salarial immobilier avec FCI Immobilier

Le portage salarial en immobilier est particulièrement adapté aux besoins des agences.

Il permet de transformer les commissions dues aux négociateurs en salaires nets. Le négociateur est salarié de la société de portage salarial et détaché dans l’agence immobilière.

Fonctionnement

FCI Immobilier :

  • Délivre la carte professionnelle au négociateur et prend en charge toute la gestion (facturation, règlements etc), l’administration fiscale et sociale (DUE, fiche de paie, …) ainsi que les contrats de travail.
  • S’engage avec l’agence immobilière par un contrat commercial qui formalise les conditions d’exécution de la mission du négociateur.
  • S’engage également à respecter une convention de portage et un contrat de travail avec le négociateur. Le salaire net perçu par le négociateur est environ égal à 50% de la facturation HT.

Avantages pour l’agence

  • Tranquillité : FCI Immobilier se charge de toute la gestion administrative.
  • Simplicité : L’agence immobilière règle une facture correspondant aux honoraires du négociateur.

Avantages pour les négociateurs

  • Statut de salarié.
  • Intégration de frais professionnels.
  • Indépendance et autonomie.

Règlementation

Le portage salarial est inscrit dans le code du travail depuis le 25 juin 2008. La loi 2008-596 souligne que la personne portée a un statut de salarié et sa prestation chez le client est rémunérée par la société de portage salarial.

Dans le cadre du portage salarial en immobilier, les contrats et démarches administratives sont établis dans le respect de la loi Hoguet et de la convention collective de l’immobilier. A ce titre, chaque collaborateur dispose d’une carte professionnelle qui lui permet d’exercer le métier de négociateur immobilier.

Témoignage : Jean TROLET – Responsable d’agence

« Notre groupe est composé de trois agences. Au sein de ces agences, nous avons 15 collaborateurs qui, soit avaient le statut d’agent commercial, soit étaient déjà en portage salarial via une autre société. Le portage salarial est avantageux en comparaison au statut d’agent commercial : simplification de la comptabilité, plus de TVA à déclarer, pas de bilan à émettre et moins de lourdeurs administratives. Autre avantage : avoir des fiches de paie en étant salarié, donc avoir une couverture sociale et cotiser à l’assurance chômage. Concernant nos collaborateurs qui étaient dans un autre organisme de portage, la société JT IMMOBILIER a fait le choix de les motiver à changer pour FCI Immobilier qui est spécialisée en immobilier et qui comprend parfaitement nos contraintes et notre fonctionnement. De plus, FCI Immobilier respecte la norme ISO 9001 et les interlocuteurs sont disponibles, compétents et à notre écoute. »

A propos de FCI Immobilier

Créé en 2005, FCI Immobilier se présente comme un acteur reconnu dans le domaine du portage salarial immobilier.

Spécialiste de la facturation de transactions immobilières, l’entreprise met à la disposition de ses négociateurs et des agences un environnement social et une structure juridique pour leur offrir des solutions souples s’adaptant à leurs prestations.

Nous sommes heureux de contribuer à notre façon au développement d’une nouvelle vision du métier de négociateur immobilier, en leur apportant un statut de salarié tout en s’adaptant aux contraintes administratives des agences immobilières.

Frédéric CAMUS – Gérant, FCI Immobilier.

Site officiel : www.fci-immobilier.com

Contact et informations

FCI Immobilier – 5 Rue de Chazelles – 75017 PARIS
Tél. : 01 43 80 51 71 – Fax : 01 47 63 50 52

Vous aimerez aussi...