Le rachat de crédits

L’objectif du rachat de crédits est de diminuer le montant global des remboursements mensuels.

Le rachat ou regroupement de crédits est une formule financière qui tente de répondre à une situation d’endettement excessif. Il consiste à racheter tous vos crédits existants pour les remplacer par un seul crédit immobilier. Le rachat de crédit peut permettre de réduire les mensualités, mais en augmentant la durée de remboursement.

Contrairement aux idées reçues, le rachat de crédits n’est pas réservé aux seuls propriétaires.

Vous pouvez y avoir recours même si vous n’avez pas de bien immobilier à donner en garantie, car seuls vos revenus sont pris en compte par l’organisme de rachat de crédits. Vous pouvez donc en bénéficier que vous soyez locataire ou hébergé à titre gratuit.

Rétro : les premiers rachats de crédits en France

Les rachats de crédits étaient Initialement exercés de façon confidentielle. Seuls quelques établissements bancaires et financiers – comme le Crédit foncier d’Alsace-Lorraine ou Créatis – proposaient ce type de services.

Mais cette activité s’est beaucoup développée depuis le début des années 2000 avec l’arrivée sur le marché des grandes banques généralistes. En 2007, il aurait représenté près de 30% de la production de crédits et aurait concerné quelques 5 millions de clients particuliers.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 19 février 2009

    […] : article Rachat de crédits sur Magazine Immobilier […]