Quelles sont les 3 capitales européennes où il faut investir en 2017 pour 200 000€ ?

Legalplace, start-up française de la LegalTech, a mené une étude auprès de 50 acteurs de l’immobilier et leur a posé une question simple :

Quelles sont les 3 capitales européennes où il faut investir en 2017 pour 200 000€ ?

Après avoir recueilli et synthétisé l’ensemble des réponses, LegalPlace a souhaité étayé l’étude en regardant le coût de la location et à l’achat dans les capitales européennes et ainsi regarder le retour sur investissement de chaque pays. Par ailleurs, le coût de la vie a également été pris en compte pour compléter l’étude.

Parmi les principales conclusions de l’étude :

– 3 critères sont à prendre lors d’un achat à l’étranger pour les experts : les perspectives du marché local, le ROI (vente par rapport à location)  ainsi que la fiscalité du pays.

– Les experts interrogés préconisent d’investir en priorité à :

  1. Berlin en raison des perspectives de croissance très importantes 
  2. Lisbonne en raison des prix très attractifs du moment
  3. Budapest pour les rentabilités très élevées qu’elle propose

– Le prix à l’achat peut se révéler 10 à 20 fois plus élevé dans les capitales d’Europe de l’ouest sans pour autant que cela représente un investissement plus intéressant. En effet, malgré des rentabilités plus élevées pour l’Europe de l’est, ces destinations représentent un marché plus incertain à long terme.

Infographie :

Ou acheter en Europe pour 200000 euros

A propos de LegalPlace :

LegalPlace est une startup française de la LegalTech qui propose un algorithme de rédaction de contrats et d’actes permettant aux particuliers et aux professionnels de rédiger leurs documents juridiques sur mesure en quelques clics. LegalPlace compte aujourd’hui 150 000 utilisateurs mensuels et est particulièrement active sur le segment immobilier où 8% des bailleurs français utilisent la solution LegalPlace.

Vous aimerez aussi...