Les atouts des agences immobilières sur internet

Nous avons eu différents contacts avec Esther AFRIAT (Efficity). Esther a accepté de nous donner son point de vue sur le marché immobilier en ligne, et en particulier sur la place et les avantages des agences immobilières sur le web.

Sur la Toile, on trouve désormais des agences immobilières proposant les mêmes services que les agences traditionnelles, voire plus.

Comment ce nouveau modèle fonctionne-il et pourquoi ?

La plupart des agences immobilières sur Internet proposent des outils gratuits pour les internautes qui cherchent à acheter ou vendre leur bien : outils d’estimation immobilière en ligne, baromètres de prix immobilier pour connaître le prix du mètre carré d’un appartement ou d’une maison à une adresse précise, alertes emails sur le nombre d’acheteurs potentiels du bien.

Les agences immobilières online travaillent avec les plus gros sites immobiliers en France pour diffuser massivement les annonces. La mise en avant du bien est de grande qualité : visites virtuelles, nombreuses photos, localisation sur une carte avec les prix m2, informations de proximité (écoles, collèges, lycées, hôpitaux, commerces…).

Autre élément, de plus en plus d’agences immobilières sur internet proposent des commissions démarrant à 1%. Commissions très attrayantes par rapport au réseau traditionnel qui propose des frais allant jusqu’à 7% du prix net vendeur.

Ces agences immobilières low cost recrutent massivement par internet (moteurs de recherches, sites spécialisés) et ne possèdent pas de locaux fixes dans les villes, ce qui leur permet de réduire leurs charges et donc leurs prix. Un atout non négligeable qui explique le succès des agences low cost.

De ce fait, une agence immobilière sur Internet vous propose des services de qualité en plus des services habituels et le tout avec des frais d’agences réduits.

Esther AFRIAT (Efficity)

Vous aimerez aussi...