Les trophées immobiliers du site Magazine Immobilier

podium-meilleurs-sites-immobiliersNotre magazine / journal immobilier présente régulièrement de nouveaux sites / services immobiliers dans la rubrique Revue de sites immobiliers.

Nous avons donc décidé d’organiser un Trophée internet des meilleurs sites immobiliers. Ce concours vise à récompenser les meilleurs sites internet des acteurs du secteur immobilier. 

Plusieurs projets intéressants ont retenus notre attention cette année. L’organisation de ce trophée des meilleurs sites immobiliers est l’occasion de revenir sur certains de ces projets.

Voici notre liste / sélection des 5 premiers sites que nous avons retenus depuis un an. Ces sites ont été sélectionnés en fonction de différents critères : originalité du service, aspects novateurs, aspects techniques …

Palmarès des meilleurs sites immobiliers

Absolimmo propose une offre qui selon nous bouleverse les modèles économiques qui existent sur internet. En effet, pourquoi aller payer pour ajouter votre annonce sur un site immobilier alors qu’Absolimmo vous rémunère lorsque vous générez une demande de contact ? … Lire la suite

Le site 1Habitat présente plusieurs qualités … Nous avons en particulier apprécié : un système de présentation des annonces immobilières à l’aide d’icônes, un service unique au monde avec la traduction des annonces dans 17 langues, une approche responsable avec l’accent mis sur les critères de performance énergétique et d’habitat sain ou encore la solidarité envers les mal logés …

> Lire la fiche de présentation du site 1habitat.

Privateimmo propose le premier service de vente privée dans le secteur immobilier. Un projet qui en plus d’être novateur, propose de nombreux gages de sérieux et de qualité … Lire la suite

La recherche du bien idéal est souvent répétitive et consommatrice de temps. Ouimo.com permet de la simplifier. Le site Ouimo propose un service simple et pratique pour faciliter vos recherches de biens immobiliers. Un seul formulaire vous permet de rechercher votre bien immobilier sur plusieurs sites immobiliers de référence : PAP, Explorimmo, Se Loger … Lire la suite

Weezim se préente comme un moteur de recherche d’annonces immobilières. Ce site encore récent (cf notre article Weezim : lancement de la version beta) présente de nombreuses fontions techniques intéressantes. Les annonces sont présentées à l’aide de cartes google maps. Outre cette présentation géographique, le site propose pour chaque annonce de nombreux détails (surface, étage, nombre de chambre, stationnement), avec en particulier des informations sur l’environnement des biens (écoles, transports mais aussi empreinte carbone) … Lire la suite

Mention spéciale :

Nous souhaitons enfin mentionner ici le site Coocoon Home. Ce site propose des outils immobiliers en ligne pour les webmasters. Ces outils (ou widgets immobileirs) sont gratuits et simples à intégrer. Six widgets sont disponibles actuellement : un baromètre immobilier, une WebTV consacrée aux questions immobilières, un questionnaire de satisfaction , un flux RSS, un wiki ou encore un outil de bookmarks immobiliers. Des « briques » qui peuvent vous aider à enrichir vos sites internet … Lire la suite

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Vanessa dit :

    Quels sont vos critères de sélection et combien de sites ont fait partie des challengers ?

  2. Mag Immo dit :

    Bonjour,

    Quels sont vos critères de sélection ?

    Originalité du service, aspects novateurs, aspects techniques …

    Combien de sites ont fait partie des challengers ?

    L’ensemble des sites publiés dans la rubrique « Revue de sites ».

    Je vous envoie d’autres éléments de réponse par email.

    Clt.

  3. Julien dit :

    Bonjour,

    Bravo pour votre palmarès qui permet de recenser les dernières nouveautés en matière d’immobilier on-line.

    Bien que trustant les meilleures places en terme de notoriété spontanée auprès du public, les sites immobiliers les plus connus ne sont pas toujours ceux qui proposent le plus d’innovations et de fonctionnalités pour les internautes (cf. votre palmarès).

    Lors de votre prochaine étude, je vous invite vivement à venir découvrir un site particulièrement novateur, le 1er site de négociation d’annonces immobilières : Appart-Maison.fr.

    Je ne vous en dis pas plus et vous laisse donc le découvrir directement après avoir lu ce message…

    Salutations immobilières.

  4. Coocoonhome dit :

    Bonjour Mag Immo,
    Merci pour la mention spéciale. Quelques nouveautés à venir très bientôt. On espère être dans votre classement l’année prochaine, à vous de juger.
    A très bientôt
    Ruth