L’essor de la visite virtuelle dans l’immobilier

Encore très peu utilisé par les professionnels de l’immobilier, les visites virtuelles ou les annonces vidéos ont pourtant de beaux jours devant eux dans le secteur de l’immobilier. Alors qu’un internaute sur deux affirme consulter en priorité les annonces présentant des photos, on peut se douter qu’une annonce immobilière présentant un panorama à 360° ou une vidéo peut obtenir des taux de consultation encore plus haut.

Annonces immobilières en vidéo : un gain de temps pour tous

Les annonces immobilières spécialisées dans la visite virtuelle comme les panorama à 360° ou des vidéos proposent aux particuliers de visiter plus objectivement un appartement ou une maison tout en restant chez soi. En effet, les vidéos ou les panoramas sont souvent bien plus réalistes que certaines photos, cela permet de mettre en valeur le bien immobilier tout en ne cachant rien de la réalité. Ainsi, les déplacements inutiles sont souvent évités et seules les personnes les plus motivées et les plus intéressées auront réellement envie de se déplacer, ce qui peut donc faire gagner du temps aussi bien aux personnes cherchant un logement qu’aux agents immobilier.

Ludique et attractif, ce type d’annonces immobilières a encore de beaux jours devant elles et s’adaptent à tous les nouveaux supports : mobiles et tablettes tactiles par exemple. C’est pourquoi plusieurs sites spécialisés ont vu le jour en proposant ce nouveaux types d’annonces comme VisiteOnline.fr qui recense plus de 50 000 annonces immobilières en vidéo et qui propose à tous de publier gratuitement une annonce vidéo quelque soit le type de bien immobilier : location, achat, immobilier neuf, locations saisonnières ou logement étudiant…

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. maccagno dit :

    Nous avons tenté de faire le pas lors de la mise à jour annuelle de notre site … étant promoteur la visite virtuelle a un ROI assez faible …

    La maquette reste pour nous, le meilleur outil de vente avec les plans …

    A la limite une maquette 3D pour des appartements mais le cout reste encore élevé …

    Merci pour ce retour en tout cas.