Lexpressproperty.com – Le One-Stop Shop de l’immobilier à l’île Maurice

Fini le temps où chercher a louer ou à acheter un bien immobilier à Maurice se faisait sur des forums de discussions ou encore par bouche-à­ oreille sur les chats sur Internet. Après 1 an d’opération, lexpresspro­perty.com se positionne comme le site référence de l’immobilier à Maurice. Et pour cause: 432 000 visites de plus de 172 pays et plus de 23 000 demandes relayées aux annon­ceurs à travers le site.

Zoom sur le succès de ce service immobilier avec le regard de Delphine Taylor, fon­datrice de Property Finder Ltd.

« Lexpressproperty.com a été lancé le 3 décembre 2008 par Property Finder Ltd, en partenariat avec le groupe La Sentinelle », explique Delphine Taylor. « L’objectif du portail est de vendre ou de louer les pro­duits immobiliers des professionnels ­agences, promoteurs, IRS – mais aussi ceux des particuliers. Car à l’étranger, Internet est devenu incontournable pour acheter ou louer un logement. En France, par exemple, 80 % des recherches immobi­lières se font sur Internet ».

« Cette tendance est générale et ce chiffre est constamment en croissance sur le plan international», poursuit Delphine Taylor. « Du coup, les méthodes de travail des agents immobiliers évoluent rapide­ment. Ils diffusent leurs annonces vers les portails, car un fort trafic est l’argument numéro un pour convaincre les mandants. C’est aussi l’outil le plus efficace pour vendre rapidement ».

De plus, mettre une annonce en ligne est un jeu d’enfant. « Les annon­ceurs sont autonomes. En se connectant au site, ils obtiennent un login et un pass­word et peuvent ensuite mettre leur maison ou terrain en ligne avec neuf photos. Sous 48 heures tout au plus, elle sera publiée », explique la General Manager de Lexpress­property.com.

« Mais avoir un site ne suffit pas pour générer du business sur Internet. Dans la jungle des millions de sites immobiliers, il est très dur de se faire connaître ». conclut la fondatrice du groupe. « D’où la raison d’être un portail qui joue en priorité sur l’effet de volume: plus le choix de produits est impor­tant, plus le trafic le sera aussi ».

Avec plus de 3500 produits à acheter ou à louer, lexpressproperty.com est aujour­d’hui la plus grande plate-forme de choix immobilier de l’île Maurice. On y trouve un large éventail de biens immo­biliers allant du terrain à moins de Rs 500 000 aux villas de luxe à plus de Rs 50 millions.

Article proposé par l’équipe du site : www.lexpressproperty.com

Vous aimerez aussi...