Mickael Mossé, de First The Real Estate, nous explique pourquoi investir ou vivre à Panama ?

First real estate La ville de Panama est l’une des métropoles les moins chères du monde. Petit Pays du centre de l’Amérique, Panama, avec environ 3 millions d’habitants, représente un carrefour qui réunit diverses cultures, races et histoires. L’économie du Panama en 2006 a connu une croissance de 8,1% …

Mickael Mossé, de First The Real Estate, nous donne quelques détails afin de mieux connaître les opportunités de ce marché dans le domaine immobilier …

Le canal de Panama, une des merveilles du génie moderne, favorise le trading et les communications en influençant de manière significative l’économie globale.

Politiquement stable, il a une économie ouverte et un gouvernement qui encourage les investissements et qui offre aux étrangers qui investissement de nombreuses aides incitatrices.

Moderne et cosmopolite la ville de Panama offre un haut niveau de vie à des prix très avantageux. De plus, grâce à de splendides lieux et à des beautés naturelles Panama, représente une des principales destinations touristiques des années à venir. Le secteur du bâtiment a connu une augmentation de 12,2% au cours des premiers 6 mois de l’année 2007 les constructions résidentielles représentent la principale composante de ce secteur.

Au delà de ses couleurs tropicales, de son climat équatorial, de ses plages de sable blanc, ses lagons et son ciel bleu, le Panama se décline comme une plateforme financière, commerciale offshore de premier plan, avec une stabilité reconnue, une concentration bancaire exceptionnelle, un centre d’affaire digne des plus grands centres américain.

L’adresse du Panama n’a pas uniquement la consonance offshore, mais la couleur du vrai business, des affaires en général et d’un carrefour de plusieurs continents qui place ce Pays aux premiers rangs, avec le célèbre « Canal du Panama » des centres commerciaux internationaux.

Quels sont les avantages d’un tels investissement au Panama ?

Le Panama est un des meilleurs endroits dans le monde pour les retraités, combinant aujourd’hui, un climat presque parfait, un coût de la vie bas, et un des plus avantageux programme légiféré pour les retraités. Quand vous comparez Panama à ses voisins, vous trouverez qu’il a plus d’avantages à y passer une retraite que chez des voisins comme le Mexique et le Costa Rica, avec le coût de vie le plus bas et un taux de criminalité très minime. Au Panama, vous vous sentirez en sécurité.
Le programme de pension du Panama si vous optez de devenir un « retraité » permanent de Panama, avec le Visa de Pension de Touriste, vous êtes éligible à un programme plus attrayant, pour les retraités que n’importe où dans le monde d’aujourd’hui.

Les lois en vigueur dont les pensionnaires et les retraités du Panama profitent est due à la Loi No 6 de juin 1987, qui dit que :

Les Panaméens ou les habitants étrangers dans le territoire national qui ont, cinquante-cinq (55) ans ou plus, si ce sont des femmes ; ou soixante (60) ans ou plus, si ce sont des hommes ; et tout les retraités et pensionnaires , apprécieront les avantages suivants :

  • 50% pour les divertissements, n’importe où dans le pays (films, théâtres, concerts, événements sportifs, etc.)
  • 30% pour l’autobus, le bateau, et le train
  • 25% sur le prix des billets de ligne aérienne
  • 50% dans les hôtels de lundi au jeudi, et 30% du vendredi au dimanche
  • 25% pour les repas de restaurant
  • 15% aux restaurants fast food
  • 15% des factures d’hôpital (si aucune assurance s’applique)
  • 10% sur les prescriptions par les médecins
  • 20% sur les consultations des médecins
  • 15% sur les examens dentaires et sur les examens de la vue
  • 20% sur les frais de professionnel et des services techniques
  • 50% sur les clôtures de coûts pour la maison, les prêts et plus

Les bénéficiaires de cette Loi reçoivent les avantages si :

Avec leur carte d’identité personnelle, leur âge est de cinquante-cinq (55) ans ou plus, pour une femme ; et de soixante (60) ans ou plus pour un homme.

Comme habitant étranger, si vous achetez un bien immobilier, vous ne paierez pas d’impôts fonciers, et cela pendant 20 ans. L’impôt sur le revenu personnel est basé sur une échelle de 4% à un maximum de 30%. Une charge de 5% est appliquée sur la plupart des produits et services. Les impôts de transfert immobilier sont payés par le vendeur environ 2% seulement, et il n’y a pas d’impôt d’héritage ou d’impôt de cadeau.

Panama est à une distance de vol d’ une durée de 2 heures ½ de Miami sur les Lignes Aériennes américaines et COPA , la ligne aérienne nationale de Panama , qui part aussi de Los Angeles et Orlando. Les vols de Continental partent de Houston, et les vols de Delta partent d’Atlanta. Le Aeroperlas et Mapiex Aero sont deux transporteurs domestiques qui offrent des vols quotidiens à travers le Panama. Du Canada, vous pourriez trouver quelques vols nolisés, l’hiver.

Création d’une société offshore au panama

L’Etat du Panama bénéficie d’une image internationale et de concert il est mondialement reconnu comme étant l’Etat Offshore par excellence pour sa situation géographique et son aspect de centre commercial (canal du panama) et financier international. Il reste donc, bien au delà de sa consonance exotique l’Etat le mieux reconnu pour les affaires en général et le plus adapté pour l’implantation de Compagnies. Situé au carrefour des principaux Continents il est d’un accès facile, rapide et bénéficie d’une structure hôtelière excellente.

C’est un Etat Stable et une République démocratique. Avec une monnaie également stable et internationalement reconnue. Il est aussi reconnu pour fournir la flexibilité maximum dans la structure des entités d’affaires et dans les règlements des droits et devoirs des propriétaires et des gestionnaires.

L’anonymat quand aux administrateurs et actionnaires d’une Compagnie incorporée au Panama est parfaitement respecté. En aucun cas le ou les propriétaires de la Société ne sont nommés dans les registres publics.

Le climat législatif favorable encourage les créations et les gestions d’affaires, les investissement et la montée en puissance du secteur immobilier.

Le système juridique de corporation sans égal conduit à des solutions habiles et rapides et économique.

Les larges pouvoirs des corporations permettent la gestion de plusieurs affaires légales par une même société.

Au niveau bancaire le secret est réellement existant ce qui implique également le strict contrôle des origines des fonds.

Le Siège commercial est également indifférent – La Compagnie peut être « pilotée » à partir d’un autre site administratif.

Aucun impôt du Panama aux bénéficiaires des actions détenues par des non-résidents.

Une seule et unique personne peut administrer la Compagnie et être actionnaire unique dans la structure sans être résidant panaméen.

Les règlements de la Compagnie, la valeur des actions, peuvent être librement établis par les administrateurs.

L’impôt de l’Etat est appelé une fois par an et préalablement forfaitairement fixé.

De la même façon, aucun droit de succession sur les actions d’une Compagnie incorporée dans l’Etat du Panama en cas de décès d’une personne non résidente. Ces structures sont très appréciées pour la mise en place d’une succession évitant tous actes classiques et coûteux.

Rapidité efficacité : Une Compagnie peut être incorporée dans quelques jours seulement – Généralement vous obtiendrez la capacité juridique après incorporation de votre Compagnie dans les 48/96 heures avec l’émission du certificat d’incorporation et des articles légalisés.

Les Tribunaux du Panama s’appuient sur une jurisprudence et une législation établie ce qui leur confie une efficacité peu commune au niveau des affaires corporatives.

Les autres avantages qu’on peut trouver au Panama, et cela donne une plus grande justesse quant à la recherche d’un investissement ou d’une demeure, est le fait que le pays compte des endroits vierges et paradisiaques, comme le sont les plages de sable blanc, la flore, la faune, les forêts denses, les montagnes, les îles, les rivières, les lacs et les endroits exclusifs pour retraité.

Mickael Mossé
First The Real Estate

Vous aimerez aussi...