Peut-on acheter une maison avec un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits donne la possibilité aux emprunteurs de pouvoir bénéficier d’une baisse des mensualités mais peut-on pour autant acheter une nouvelle maison avec ce financement ?

Acheter une maison : regroupement de prêts

Peut-on acheter une maison avec un regroupement de crédits ?Il est important de savoir que la majorité des personnes qui achètent un bien immobilier le font grâce à l’obtention d’un crédit immobilier, le crédit immobilier engage l’emprunteur à rembourser une somme mensuelle jusqu’au remboursement total de la dette.

Ce prêt immobilier peut faire l’objet d’un rachat, d’une renégociation ou encore d’un regroupement avec d’autres emprunts, dans le but de revoir les modalités de remboursement. Ce financement suscite l’intérêt de nombreux emprunteurs souhaitant soit accéder à la propriété soit investir dans la pierre.

Le regroupement de prêts n’est pas une opération qui a pour but de donner la possibilité aux emprunteurs de pouvoir s’endetter à nouveau sur des gros montants puisque l’allongement de la durée de remboursement peut majorer le coût total du crédit. Cela peut être possible dans le cas où l’emprunteur dispose d’une capacité d’endettement suffisante pour supporter un emprunt immobilier, une analyse de la situation est donc nécessaire.

Regrouper ses crédits immobiliers

Il est vrai qu’un nombre important d’emprunteurs souhaitent réduire leurs mensualités pour des raisons différentes les unes des autres, comme par exemples rééquilibrer leur budget ou tout simplement alléger leurs mensualités trop lourdes.

C’est pourquoi, ils font appels à un intermédiaire en opération de banque comme Responis pour pouvoir bénéficier d’offres attractives, grâce aux relations privilégiées avec les établissements de financement.

En effet, cette opération de banque permet à un emprunteur de regrouper une partie ou l’ensemble de ses encours (crédits immobiliers, à la consommation) en un prêt unique à mensualité réduite grâce à un allongement de la durée du prêt.

En d’autres termes, la partie de ses revenus consacrée chaque mois au remboursement de ses crédits sera réduite, en fonction du montant de la nouvelle mensualité établie dans le contrat. Le site propose par ailleurs un simulateur gratuit et sans engagement.

Vous aimerez aussi...