4 bonnes raisons de passer par un courtier en prêt immobilier

Un français sur deux est propriétaire en France, mais l’est il toujours dans les meilleures conditions ?

Il est vrai que les avantages de disposer de son propre bien restent sont nombreux, en revanche son financement peut être des plus complexes. C’est pour cela que l’accompagnement d’un expert est non seulement nécessaire mais aussi très agréable :

1- Obtenir les meilleures conditions du marché :

Avec les taux qui ne cessent d’évoluer dans le bon ou le mauvais sens, il n’est pas simple de s’y retrouver. Le courtier est là pour non seulement vous obtenir les meilleures conditions de taux de prêt, mais aussi d’assurance et de vous négocier tous les frais liés au projet. De plus, les taux auxquels aura accès votre courtier s’indexent sur des grilles largement préférentielles que si vous étiez seul face aux banques. On est sur le même principe qu’un grossiste, travaillant en quantité avec les banques, les taux qu’il obtient sont excellents.

2- Ne plus être seul face à tous les interlocuteurs :

Votre courtier sera non seulement votre assurance de gain financier, mais il sera aussi le garde fou de l’ensemble de votre projet. Il pourra vous conseiller sur les prix du secteur, les tarifs moyens appliqués par les différents intervenants sur un projet immobilier, vous conseiller un notaire si besoin… Il partage avec vous son réseau et toute son expertise afin que vous concrétisiez l’opération la plus qualitative et rentable possible.

3- Faire passer les dossiers les plus complexes :

Vous êtes dans une situation qui ne sera pas considérée comme sécurisante par les banques, vous n’êtes pas en CDI, vous n’avez pas d’apport, vous êtes en début de création d’entreprise, votre conjoint ne travaille pas … votre courtier est là pour mettre en avant toutes les qualités de votre dossier et ainsi de le proposer aux banques qui seraient susceptibles d’accepter votre demande. En effet, chaque banque à son type de profil type préféré, sa façon d’envisager les situations, son propre mode de calcul des revenus et du profil risque des clients. Votre courtier transmettra alors votre demande à tous les établissements financiers adéquats, et ainsi vous fera gagner un temps précieux.

4- Un gain de temps et de démarches :

En moyenne plus d’une trentaine d’établissements financiers susceptibles de vous financer, lequel choisir et avez vous le temps de tous les solliciter afin d’être certain d’obtenir le meilleur prêt possible ? Il est ici le point crucial de l’accompagnement par un courtier. Après un entretien et lui avoir fourni les justificatifs demandés, vous n’avez plus aucune démarche à effectuer, il s’occupe de tout. Une fois la meilleure solution de financement trouvée, il vous accompagne même au rdv bancaire afin de verrouiller la signature de la demande de prêt.

Si vous avez besoin d’un courtier en prêt immobilier sur Bordeaux ainsi que sur tout la Gironde et sur le plan national, n’hésitez surtout à contacter Cap Financimmo pour étudier votre dossier; nous sommes à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9H à 18H30.

Vous aimerez aussi...