Présentation des résultats de la seconde édition du baromètre BureauxLocaux.com

Le 7 octobre dernier, Bureauxlocaux.com* a présenté les résultats de la 2ème édition de son baromètre sur le thème : « L’entreprise et sa recherche de bureaux » – Quels sont les critères de sélection des PME ».

A travers cette étude,Vincent Gadonneix, président de Cap Info Pro et fondateur de BureauxLocaux.com, a souhaité mettre en lumière les critères de sélection des PME, dressant ainsi le portrait de l’immeuble et des bureaux idéaux pour les entreprises.

Dans un contexte de « début de sortie de crise économique et immobilière », il est en effet nécessaire d’analyser concrètement l’actualité, les évolutions et les tendances du marché.

Parmi les nombreux critères étudiés, l’étude révèle qu’en 2010 :

• La location reste majoritairement recherchée mais les intentions d’achat augmentent.

• La localisation est un critère majeur dans la recherche de bureaux, il est tout aussi important que le coût.

• La réduction des coûts devient la 6ème motivation des entreprises dans leur recherche de bureaux alors qu’elle était 2ème en 2009 !

• La fiscalité passe le la 4ème place à la 3ème place, et devient un des critères principaux pour la localisation des bureaux. Il s’agit du premier critère pour les entreprises recherchant plus de 1000 m2.

• La qualité environnementale, critère dans le choix de l’immeuble n°2 pour toutes les entreprises.

• Le dirigeant reste le décisionnaire majeur à 74%.

• Les sites internet deviennent la source principale d’information pour les chefs d’entreprise et décideurs.

*A propos de Bureauxlocaux.com

Filiale de cap Info Pro, BureauxLocaux.com, 1er site immobilier pour toutes les entreprises a développé un outil web indispensable entièrement pensé pour les chefs d’entreprises, directions immobilières ou achat. L’ innovation majeure de ce site est qu’il fédère l’offre des commercialisateurs tout en apportant une analyse pointue du marché de l’immobilier ciblée par régions. Un système d’alertes mail et de newsletter avec une rubrique actualité est disponible pour permettre aux utilisateurs de veiller l’actualité et les offres en permanence. Les 11 000 annonces mises en ligne, soit 11,5 millions de m2 disponibles, proposent des bureaux, entrepôts, locaux d’activités et commerce, partout en France avec des superficies adaptées à tous les besoins des entreprises : de 10 m² à 20 000 m². En somme, toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de son projet immobilier sont combinées sur une seule et même plateforme.

Vous aimerez aussi...