Pretto, la fintech qui s’attaque au courtage en crédit immobilier

Pretto est une plateforme proposant un accompagnement complet aux acheteurs potentiels dans leur recherche de prêt immobilier, de la simulation de taux jusqu’à la signature du prêt. En digitalisant la recherche des meilleures offres et la constitution des dossiers de demande de prêt, cette nouvelle solution de courtage en crédit immobilier se démarque des acteurs traditionnels, encore très papier.

1 – Une offre différenciante, pensée pour les emprunteurs

Le marché du courtage en crédit immobilier n’est pas nouveau, mais il attire de plus en plus les emprunteurs, séduits par les solutions clé en main. Jusqu’à maintenant, il existait deux grands types de courtiers.

D’un côté, les courtiers traditionnels ayant pignon sur rue offrent aux emprunteurs un accompagnement complet, qui nécessite plusieurs rendez-vous en physique. Financièrement, ils obtiennent une réduction des frais de dossier de la banque mais facturent en contrepartie des frais de courtage à l’emprunteur allant de 500 à 2000 €.

De l’autre côté, des sites d’intermédiation pour le crédit immobilier se sont développés. Le service est moins complet : il ne font que la mise en relation avec les banques. Ces services de courtage sont gratuits mais les frais de dossier bancaires sont facturés plein pot.

Pretto vient pallier ce manque de solution digitale end-to-end. En quelques minutes, le simulateur de Pretto permet d’obtenir jusqu’à 30% d’économies sur le coût du crédit. Le dossier peut ensuite être constitué très rapidement en ligne. Par ailleurs, un conseiller dédié est toujours disponible pour répondre aux questionnements de ses clients tout au long de la recherche de financement. Pretto obtient une réduction des frais de dossier et ne facture aucun frais de courtage.

2 – Allier l’expérience métier à la technologie pour digitaliser le secteur

Chez Pretto des experts du crédit immobilier, des développeurs et des designers travaillent main dans la main pour créer un RobotAdvisor permettant aux acheteurs d’optimiser leur plan de financement. Concrètement, pour créer le simulateur, l’équipe Pretto combine les informations fournies par les banques et les conditions réellement obtenues pour fournir des conditions effectives aux visiteurs.

Par ailleurs, Pretto digitalise progressivement toute la constitution du dossier de demande de prêt. Un espace client permettra très bientôt aux utilisateurs de déposer directement leurs pièces justificatives en ligne. Par la suite, Pretto s’attaquera à l’analyse de ces pièces et notamment dans le cadre de la lutte anti-fraude.

Pretto a déjà traité plusieurs milliers de demandes depuis son lancement en avril et compte bien continuer sur sa lancée. L’objectif est d’être dans le top 5 des courtiers en crédit d’ici 5 ans.

Vous aimerez aussi...