Privateimmo fête ses 1 an

Le site Privateimmo lançait il y a un an le premier service de ventes privées immobilières en France.

Le site fait aujourd’hui office de référence sur ce marché.

Il enregistre des résultats encourageants et continue ses efforts afin de populariser son service.

Bilan d’étape

Nous vous parlions du lancement du site Privateimmo il y a un an déjà (cf notre article Privateimmo : premier site de vente privée immobilière en France).

Le groupe propose pour son premier anniversaire une synthèse et un bilan sur le chemin parcouru depuis sa création.

Comment le concept a-t-il su profiter de la crise immobilière ? Comment le site s’est-il développé autour de sa communauté ? Quel avenir pour les futurs acquéreurs ?

Extrait du communiqué de presse officiel :

La communauté (du site Privateimmo) dépasse (aujourd’hui) les 25000 membres. Une évolution rapide qui continue de faire des émules : « le site enregistre jusqu’à 100 nouvelles inscriptions par jour » précise Patrick Burdeyron, cofondateur du site et gérant d’E-Conception. Cette envolée s’explique par le renouvellement constant de l’offre. A raison de quatre nouveaux biens par jour, que les membres découvrent dans la newsletter du vendredi, le site a proposé plus de 1400 logements en 2009. Du studio à la maison 5 pièces, sur la Côte d’Azur ou en Ile-de-France, le panel est de plus en plus large. « Nos chiffres parlent : une constante progression depuis l’ouverture nationale, des demandes et des SRP (Service de Recherche Personnalisée) de plus en plus nombreux, une augmentation de 50% des SRP sur les 3 derniers mois. Aujourd’hui nos internautes nous demandent même en direct les biens qu’ils recherchent ! » explique Sylvain Barbier, cofondateur du site et gérant d’AF Immobilier / NEOWI.

Télécharger le dossier de presse

Vous aimerez aussi...