Soleil en Tête renforce son capital pour financer sa croissance

Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter le réseau Soleil en Tête lors de précédents articles.

Cette enseigne continue son développement et annonce l’entrée de trois nouveaux investisseurs au sein du capital de sa holding (Episol, société mère du groupe et actionnaire majoritaire de la SAS Solepi, et détentrice de la marque).

Communiqué de presse :

En 2007, Eric Laborde, Thierry Chaix et Philippe Darricarrère créent Solepi SAS, société de développement en franchise du réseau Soleil en Tête. Ils en partagent le capital à hauteur de 45% avec EDF EnR, via sa filiale Photon Power Technologies.

Afin d’accélérer la croissance de Soleil en Tête, en août 2010 ils décident de procéder à une augmentation de capital d’un montant de 1,5 million d’euros en faisant entrer dans Episol (la société qui contrôle Solepi) trois fonds d’investissements :
– Le fonds Rhône-Alpes PME, géré par Rhône-Alpes PME Gestion.
– Alpes Développement Durable Investissement (A2D-Invest), filiale de la Banque Populaire des Alpes.
– Promelys Participations, géré par Hervé Letoublon.
Le management de l’entreprise (Eric Laborde, Thierry Chaix et Philippe Darricarrère) reste majoritaire avec 76% du capital d’Episol.

« Deux ans seulement après sa création, notre réseau va réaliser en 2010 un chiffre d’affaires d’environ 25 millions d’euros », explique Eric Laborde, Président de Soleil en tête. Cette levée de fonds va nous permettre de financer une forte croissance, car nous pensons atteindre les 40 millions d’euros en 2011.
En effet, nous allons probablement passer de 45 à 60 agences d’ici cette date avec deux produits phares : les panneaux photovoltaïques et les pompes à chaleur. Nous renforçons donc notre position, en proposant des solutions adaptées aux besoins des particuliers en matière d’électricité et de chauffage ».

Spécialiste des énergies renouvelables auprès des particuliers, Soleil en tête a acquis un savoir-faire incontestable dans l’installation de solutions de production d’énergies solaires : solaire photovoltaïque, chauffe-eau solaires et pompes à chaleur.
Soleil en tête s’occupe de tout, sans recours à la sous-traitance. Les solutions qu’il propose s’inscrivent dans une démarche citoyenne qui incite les particuliers à adopter une attitude responsable face aux problèmes environnementaux.

Vous aimerez aussi...