Le SpotVidéo, une innovation mise au point par Smartvisite

Thomas FINDEIS et Ugo QUAISSE, les fondateurs de la société Smartvisite ont mis au point le SpotVidéo, un système innovant qui permet de dynamiser les annonces immobilières sur Internet.

Trois ans après sa création, la société signe un partenariat avec la FNAIM (1er organisme immobilier de France), synonyme aujourd’hui d’une forte croissance.

Retour sur cette société et son système qui a déjà séduit de nombreuses agences immobilières.

HISTOIRE DE LA SOCIÉTÉ :

C’est en 2007, que Thomas FINDEIS et Ugo QUAISSE fondent la société Smartvisite.

Cette dernière est spécialisée dans les médias riches à forte valeur ajoutée sur Internet. Elle a pour vocation de valoriser les agences immobilières, leur savoir faire et leurs biens immobiliers au travers de montages vidéos HD 100% automatiques.

DÉVELOPPEMENT :

Durant ces 3 dernières années la société développe son système de visite virtuelle, simple et accessible pour les agences immobilières. Le SpotVidéo est lancé en juillet 2009, une nouvelle façon de promouvoir les biens immobiliers sur Internet. Les agences immobilières sont séduites et convaincues de l’utilité du web pour dynamiser leurs annonces.

Smartvisite signe un partenariat avec la FNAIM en mai 2010, synonyme aujourd’hui d’une forte croissance pour la société. En s’appuyant toujours sur les attentes et les besoins des agences, leur propre expertise et celle de la FNAIM, Smartvisite introduit constamment dans son offre les dernières technologies du web pour les transmettre à ses clients.

LE SPOTVIDEO :

Le SpotVidéo est un clip publicitaire du bien sur Internet. L’avantage pour l’agence immobilière : tout est 100% automatique, 100% instantané et 100% compatible. Il ne demande aucune compétence particulière pour l’agence immobilière. L’agence n’a rien à faire ! Le format vidéo est plus dynamique et plus impactant qu’une annonce classique. C’est aussi un format qui facilite la diffusion de l’annonce (Réseaux sociaux, blogs, portails vidéos, Internet mobiles…).

Selon une étude “comScore”, on compte aujourd’hui 500 millions d’inscrits à Facebook, 445 millions d’utilisateurs Youtube. Ce sont pas loin de 82% des Internautes qui consultent des vidéos sur Internet.

PARTENARIAT FNAIM :

En mai 2010, Smartvisite signe un partenariat avec la FNAIM, une Fédération qui regroupe aujourd’hui 11000 agences immobilières. Le partenariat permet aux agences de profiter des solutions médias innovantes développées conjointement par Smartvisite et la FNAIM. L’objectif est de mettre en valeur les biens et le savoir faire des agences, afin de contribuer au développement de leur activité.

AVANTAGES POUR LES AGENCES IMMOBILIÈRES :

1. Augmenter le nombre de mandats exclusifs.

L’agent immobilier va pouvoir proposer ce système à son client mandant qui sera plus vite convaincu et séduit de voir son bien sublimé et mis en valeur par le SpotVidéo. C’est un véritable atout pour l’agent immobilier qui souhaite augmenter le nombre de mandats exclusifs.

2. Accroître votre visibilité.

La visibilité des annonces immobilières augmente considérablement, en effet les SpotVidéo sont référencés en temps réel sur plus de 150 sites partenaires de Smartvisite, sur Google et sur les réseaux sociaux. Ils sont aussi diffusés sur fnaim.fr, sur le site web de l’agence ainsi que sur tous les portails immobiliers compatibles : un véritable atout pour capter de nouveaux clients.

3. Gagner du temps : c’est 100% automatique.

Sans efforts et sans compétence particulière, l’agence est vite séduite par ce système, puisqu’il est 100% automatique, 100% compatible et 100% instantané. En effet elle n’a rien à faire de son côté, même pas besoin de filmer. D’un simple clic, tout se fait automatiquement du montage à la diffusion du SpotVidéo. Les annonces sont automatiquement récupérées et transformées en Spotvidéo par Smartvisite. En quelques minutes, une vidéo professionnelle HD est générée pour chacune des annonces qui sont ensuite multidifusées partout sur le web.

4. Motivez vos négociateurs.

Ce système est un véritable outil d’aide à la vente qui permet à l’agence de motiver ses
négociateurs. Le SpotVidéo est un argument supplémentaire au service du négociateur lors de son démarchage client.

5. Valorisez l’image de votre agence et celle de vos biens.

Le SpotVidéo est une nouvelle tendance en matière de communication sur Internet pour l’immobilier. Les “petites annonces papiers” sont aujourd’hui rattrapées par les annonces sur Internet. Ce système permet de valoriser et de dynamiser l’image de l’agence immobilière.

De plus ses annonces sont valorisées par l’animation, les graphismes et la musique. C’est un outil pertinent qui permet à l’agence et à ses annonces de se démarquer

Vous aimerez aussi...