Studapart, une solution dédiée aux étudiants pour faciliter leur recherche de logement

Les résultats du bac et des derniers concours sont tombés, rares sont les étudiants n’étant pas sur le point de se lancer dans le parcours du combattant annuel : la recherche d’un appartement à proximité de leur école. Studapart est une solution innovante qui simplifie cette recherche marathonienne. Studapart gère le service logement de 130 établissements d’enseignement supérieur français. Chaque école possède sa propre plateforme privée et personnalisée en marque blanche. Directement intégrée à son Intranet, la plateforme n’est accessible qu’aux étudiants déjà dans l’école ou la rejoignant prochainement.

Le principe est simple et gratuit pour les étudiants !

Les étudiants ont accès à la plateforme logement de leur école et retrouve à proximité de celle-ci, des annonces de particuliers, d’agences immobilières ou encore de résidences étudiantes. Studapart s’appuie sur le rayonnement local des écoles desquelles elle gère le service logement pour opérer cette centralisation d’annonces. Les étudiants y retrouvent également des logements qui sont libérés par les promotions précédentes ou peuvent intégrer une colocation déjà formée.

Certaines écoles imposent une extrême mobilité à leurs étudiants (stages, départs à l’étranger, retours sur le campus…). Naturellement, sur la plateforme logement de leur école, les étudiants retrouvent des logements partout en France et à l’étranger, avec des disponibilités oscillant entre 2 semaines et X années.

Une équipe support, appelée « Customer Heroes », disponible 6j/7, a pour mission d’aider les étudiants, si besoin, dans leur recherche et réservation de logement.

« Nous voulons être proches de nos étudiants ou de leurs parents pour améliorer l’expérience. La réactivité de notre support est pour nous primordiale. », précise Amaury Roland, co-­‐fondateur de Studapart.

Studapart couvre toute la France (+ de 42 villes) et gère le service logement des établissements les plus renommés de France comme HEC Paris, L’ENSTA ParisTech, L’EM Lyon, L’Université de Bordeaux, Sciences Po Lyon, l’ESCP Europe ou encore les Facultés de l’Université Catholique de Lille (+ de 250 campus).

Face à la multiplication des arnaques, qualité et sécurité sont au cœur de l’offre

Chaque école a accès de façon exclusive sur son intranet à la plateforme de Studapart en marque blanche et à toutes les offres le logement les plus pertinentes. Ainsi, Studapart aide les étudiants perdus dans la logistique compliquée et lourde de la recherche d’appartement en leur proposant d’utiliser le service logement de leur école,gage de confiance.

Studapart est intransigeant sur la qualité et la sécurité : chaque annonce de particulier est vérifiée en amont de la mise en ligne ; pour les résidences étudiantes, l’équipe de Studapart visite chaque résidence partenaire, armée d’un appareil photo; et la marque travaille uniquement avec des agences immobilières respectant la loi et la charte qualité de Studapart.

Une solution idéale pour les étudiants internationaux

Les écoles accueillent de plus en plus d’étudiants internationaux.

Ces étudiants représentent 20% des transactions sur la location étudiante chaque année. Pour eux, la recherche est encore plus complexe : barrière de la langue, garant non-résident en France. Studapart a pour habitude de préempter des logements auprès de gestionnaires immobiliers pour ensuite les proposer aux étudiants internationaux. Pour cela, l’équipe multilingue de « Customer Heroes » de Studapart qui parle 5 langues (français, anglais, espagnol, italien et mandarin) est disponible pour orienter l’étudiant et réserver son logement.

À propos de Studapart :

Studapart a été créée en 2014 par Alexandre Ducoeur et Amaury Roland, deux jeunes entrepreneurs qui se sont rencontrés sur les bancs de la Sorbonne, où ils ont décidé de fonder une première entreprise à 18 ans. Studapart propose une plateforme en mode SaaS à disposition de chaque établissement d’études supérieures (écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, universités, etc.), en marque blanche permettant à leurs étudiants de trouver un logement en France et à l’étranger. Soutenue par des Business Angels de renom (PKM, Justin Ziegler, Pierre Krings, Cyril Vermeulen…), Notus Technologies (Geoffroy Roux de Bézieux), et ISAI, auprès duquel la startup a levé 700 000€ fin 2015, Studapart ambitionne une croissance forte dans les mois à venir. Studapart gère le service logement de 130 établissements d’enseignement supérieur français, en partenariat avec 400 agences immobilières, 320 résidences étudiantes en France, et 10 000 particuliers.

Vous aimerez aussi...