Taux de crédit immobilier : place à la renégociation

Le courtier en crédit immobilier empruntis édite son baromètre des taux de l’été en vidéo.

Geoffroy Bragadir, fondateur d’empruntis.com, nous présente sa vision du marché des taux du crédit immobilier.


Après 8 mois de baisse consécutive le niveau des taux semble aujourd’hui se stabiliser. en effet le mois de Juin a enregistré une baisse moins importante que les mois précédents moins de 0,05% seulement. Depuis le début du mois de Juillet les taux n’ont quasiment pas évolué ni à la hausse ni à la baisse.

Concernant les taux fixes moyens ils s’établissent aujourd’hui à 4,15% sur 15 ans, 4,30% sur 20 ans, 4,50% sur 25 ans. Pour les meilleurs dossiers les taux sont désormais inférieurs à 4,00% pour les durée inférieures ou égales à 20 ans.

Depuis 9 mois les taux fixes ont ainsi diminués de plus de 1,10% la conséquence est l’amélioration de votre capacité d’achat par exemple un couple disposant d’un e revenu net de 4000€ net par mois a vu sa capacité d’achat pour un emprunt sur 20 ans s’améliorer de 20 000 euros.

Autre effet de cet baisse des taux les particuliers qui ont contractés un emprunt dans les 12 à 18 mois précédents peuvent renégocier leurs crédits aux taux actuels. Nos simulations montrent que l’économie réalisée sera en moyenne de 25 000€ pour un crédit sur 20 ans. Dans le courant de l’été les taux ne devraient pas bouger sans doute pouvons-nous envisager quelques mouvements haussier çà et là. Il ne nous reste qu’à vous souhaiter d’excellente vacances à tous et à vous donner rendez-vous à la rentrée pour un nouveau point sur le marché du crédit immobilier.

Retrouvez les taux de crédit immobilier par région sur empruntis.com et un guide de la renégociation de crédit sur guideducredit.com

Vous aimerez aussi...