Tryba se renforce dans le triple vitrage

Acteur reconnu sur le marché de la rénovation de fenêtres et fermetures, la société Tryba propose désormais sa gamme de fenêtres PVC T70 en triple vitrage.

Le triple vitrage n’était jusqu’à présent conseillé que pour les façades exposées au nord (qui ne bénéficient pas d’apports solaires). Tryba n’a jamais souhaité mettre en avant ces triples vitrages d’ancienne génération, car leur transmission lumineuse et leur facteur solaire insuffisant n’assuraient que des gains de consommation énergétique très faibles, voire nuls.

Les dernières innovations sur les verres à couche, l’utilisation d’un verre extra blanc en tant que verre intermédiaire permettent désormais d’obtenir un apport solaire équivalent aux meilleurs doubles vitrages actuels et très supérieur aux triples vitrages classiques.

Le triple vitrage allie maintenant des valeurs performantes sur le plan thermique, ainsi qu’au niveau de la transmission lumineuse et du facteur solaire, ce qui permet la récupération maximum des apports solaires en hiver.

Des avancées techniques non négligeables

Les dernières innovations apportées par Tryba sont importantes :

  • Pour le triple vitrage, l’Ug peut maintenant aller jusqu’à 0,7  (contre 1,1 pour le double vitrage).
  • La transmission lumineuse du triple vitrage (4.14.4.14.4) est de 73% (contre 79% pour le double). L’isolation de l’habitat est renforcée grâce à l’injection de gaz argon dans les 2 lames d’air.
  • Le facteur solaire du triple vitrage (4.14.4.14.4) de 61%, très proche de celui du double vitrage (63%).

Pour pouvoir diffuser les produits dans ses 250 points de vente, Tryba a fait évoluer son outil industriel en équipant son atelier de vitrerie de deux nouveaux robots de masticage spécialement adaptés au triple vitrage et aux vitrages de forme.

Tryba est ainsi en mesure d’équiper avec du triple vitrage sa fenêtre PVC T70, déjà reconnue pour ses performances thermiques. Avec ses six chambres d’isolation, cette fenêtre offre de très grandes performance thermiques (jusqu’à Uw=1.2) et, par conséquent, procure d’importantes économies d’énergie. Quatre types de parecloses (modernes, galbées, courbes ou moulurées), des lignes épurées et contemporaines, ainsi qu’un large choix de teintes lui permettent de s’adapter à tous les styles d’intérieurs.

Caractéristiques techniques :

  • Longévité et sécurité : armatures systématiques en acier galvanisé dans le battant et dormant.
  • Étanchéité : double joints de frappe, gris et discrets, soudés dans les angles.
  • Isolation : battants avec 6 chambres et dormants avec 5 chambres.
  • Technicité : vissage des paumelles et des gâches dans les armatures des dormants et battants.

Contact et informations

Tryba – ZI Le Moulin – 67110 Gundershoffen
Tél. : 03 88 80 29 29
Site officiel : www.tryba.com

Vous aimerez aussi...