Bénéficiant de l’expérience de leur mère, Fatima CHAB, qui a créé à Marrakech le premier restaurant de femme dans le quartier européen du Guéliz, les trois sœurs CHAB s’engagent pour un entreprenariat résolument féminin et soucieux de l’environnement.

Formées dans des universités occidentales, Mariam, Myra, Saida, ont choisi de vivre et de travailler au Maroc, la terre de leurs racines.

Cette terre, elles souhaitent la préserver c’est pourquoi elles s’engagent dans une démarche environnementale forte.

L’enseigne AL FASSIA :

Au Guéliz (centre ville), à l’Aguedal (Nouvelle zone touristique de l’Aguedal) et à la campagne Bled Al Fassia (12 km du Centre Ville).

Comme l’affirment les maîtresses de maison : « Loin de vouloir surfer sur les modes, AL FASSIA veut durer et accueillir ses hôtes comme à la maison. »

C’est un même esprit qui anime chacun des lieux, dans le respect de l’environnement et de l’humain.

Dans la pratique, ce sont des principes simples mais efficaces qui prévalent, tout particulièrement :

– Une hospitalité digne des plus grandes maisons bourgeoises marocaines.
– Une gastronomie raffinée et un accueil chaleureux.
– Un service exclusivement au féminin.
– Une formation continue du personnel.

AL FASSIA se préoccupe en permanence du respect de l’environnement et de la défense de la nature : économie d’énergie, tri des déchets, traitement des eaux usées, espaces verts.

Convaincue de la complémentarité entre environnement et humain, Al Fassia joue la carte de la pérennité. C’est en formant les jeunes femmes au « savoir recevoir », au « savoir gérer », au « savoir cuisiner » et au « savoir entretenir » que l’enseigne
compte satisfaire et fidéliser ses clients.

Loin du tourisme de masse, AL FASSIA prône la qualité et signe un label nommé : « l’exception à la marocaine ».

Par Mag Immo