Un site immobilier optimisé pour le référencement naturel ?

Aujourd’hui les sites d’immobilier doivent être visible dans les moteurs de recherche. En effet, il ne suffit pas d’avoir un site visuellement beau, il faut que ce dernier soit facilement trouvable sur internet. Une agence peut avoir le site internet le plus beau du monde, si celui n’est pas présent sur Internet, il ne sert pratiquement à rien.
En partant de cette problématique, il faut travailler le référencement naturel de son site internet. L’optimisation pour le référencement naturel ou SEO en anglais, se divise en deux grandes parties. Tout d’abord l’optimisation interne, puis l’optimisation externe. Nous verrons tout d’abord comment optimiser son site internet au niveau interne.

I/ L’optimisation interne

L’optimisation internet doit se faire dès la création du site. Il faut que le code du site soit bien orienté vers une optimisation pour le référencement naturel.
Tout d’abord, il faut optimiser les méta balises du site internet. Les méta balises donnent des informations à Google. La balise « Titre » est l’élément le plus important dans un site internet. La balise doit reprendre dans une phrase, les mots clés, les plus importants. Puis, il y a la balise description, qui n’a pas d’impact direct sur le référencement mais qui joue un rôle au niveau marketing. En effet, la balise description doit inviter les internautes à cliquer sur votre site internet. Cette dernière doit être la plus attractive possible.
De plus, il faut optimiser ses balises H1 et H2, qui correspondent au titre et au sous-titre de la page. Il existe d’autres facteurs qui jouent un rôle dans le référencement naturel, mais nous verrons dans cet article, seulement l’explication des méta balises et des balises H1 et H2.

II/ L’optimisation externe

L’optimisation externe comprend essentiellement le « net linking ». C’est-à-dire convaincre des sites internet de mettre des liens vers son site. Plus vous avez de liens qui pointent vers un site internet, plus celui-ci joue un impact pour Google. Avec les dernières mises à jour de Google (Penguin et Panda),  le « net linking » doit se faire de manière naturelle et régulière. Il faut également insérer des liens cliquables pertinents, que l’on appelle « ancre ».  Les liens cliquables doivent être variés et doivent contenir des mots clés.

Vous aimerez aussi...