Le site Privateimmo.com (1er site de vente privée immobilière*) lance une campagne de communication originale.

Le concept de cette campagne part de la question suivante : pourquoi n’y aurait-il pas des soldes spécifiques pour le secteur immobilier ?

Et en effet après tout ? Cette idée pourrait même séduire un nombre important de personnes …

Le site Privateimmo.com va pour sa part plus loin en expliquant que le site de vente privée immobilière « n’attend pas les soldes d’été pour baisser les prix des logements neufs » (communiqué de presse).

En pratique, le site propose un accès à différentes catégories de biens.

Une liste de 28 offres d’exceptions

Chaque jour, 28 biens sont retenus par l’équipe du site.

Repérés sur tout le territoire et accompagnés d’un avantage financier certifié (réduction, frais de notaire offerts…), ces biens immobiliers sont retenus parmi les stocks de différents promoteurs: principaux acteurs du marché et structures à taille humaine.

Des soldes boostés

Avec la fin du dispositif Scellier**, l’offre va s’agrandir d’ici la fin de l’année et les réductions aussi.

« Les bâtiments répondant aux règles thermiques RT2005 ne permettront plus de bénéficier de 25% de réduction en 2011. Pour profiter des 25% en 2011, il faudra investir dans un logement répondant à la nouvelle norme thermique BBC, plus coûteux », explique Sylvain Barbier, cofondateur du site.

Bonne nouvelle pour les retardataires mais il va falloir agir vite.

Même constat pour les primo accédant dont les aides d’Etat ont été annoncées à la baisse par le secrétaire d’Etat au logement, Benoist Apparu, avec notamment la fin du doublement du prêt à taux zéro et montant du plafond du Pass-Foncier abaissé de 20 000 €.

Le site Privateimmo.com se place donc comme un acteur essentiel de l’accession à la propriété, en tentant de redonner du pouvoir d’achat à tous ceux qui veulent concrétiser leurs projets dans l’immobilier neuf.

*****

* Voir les articles consacrés à Privateimmo sur notre blog immobilier.

** Le dispositif Scellier permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur 9 ans à hauteur de 25% du prix du logement

Par Mag Immo