Un Google de petites annonces ça existe ?

Oui, Google propose déjà un service de petites annonces.

Ce service est connu sous le nom de Google Base. Il n’est certes pas encore très utilisé par les internautes français. Mais rien n’empêche (n’empêchera) Google de faire évoluer cet outil !

Google Base représente déjà une gigantesque base de données d’annonces pour les particuliers. Ce service est gratuit. Et le monde des petites annonces immobilières en ligne pourrait alors bien changé si le géant américain réussissait à imposer ce Google Base avec autant de réussite que son moteur de recherche.

Au départ simple moteur de recherche à l’efficacité redoutable, Google semble aujourd’hui pouvoir se décliner à l’infini, en fonction des marchés convoités.

Google Base met en relation les internautes (les particuliers mais aussi les professionnels) pour la diffusion et la consultation de petites annonces.

Le modèle économique est simple et repose sur la gratuité.

Ce service devrait à terme être couplé aux services Froogle (comparateur de prix), Google Local (interface d’informations localisées reposant notamment sur des applications de géolocalisation, à l’instar de Google Maps) ou encore le porte-monnaie électronique Google Wallet. Les contenus indexés sur Google Base viendront enrichir la base de données du moteur de recherche.

Tout porte donc à croire que le groupe américain dispose des moyens suffisants pour relancer son offre en matière de petites annonces. Et ce marché représente encore une source potentielle de revenus pour la firme américaine.

Aperçu de la page d’inscription de Google Base

Vous aimerez aussi...