Le moteur de recherche immobilier Nestoria disponile en français

Moteur de recherche immobilierLe site Nestoria propose un moteur de recherche en immobilier basé sur une technologie développée en interne par la société Lokku Limited – société fondée par deux anciens de Yahoo, Ed Freyfogle et Javier Etxebeste.

D’origine anglaise, le site est désormais proposé en version française.

Le but de ce moteur de recherche ? Simplifier la recherche de biens immobiliers !

L’information a été publiée sur Techcrunch.fr.

Le moteur de recherche en immobilier Nestoria propose désormais une version française.

Zoom …

Le design du site Nestoria est assez sommaire (pour ne pas dire simpliste). Mais la simplicité du design cache en réalité un puissant moteur de recherche.

Le site Nestoria aggrège en effet les annonces d’une multitude de sites spécialisés comme les sites AnnoncesJaunes.fr, aVendreaLouer.fr, Immonot.fr, AtHomeAlsace.fr ou encore AtHomeLorraine.fr (ie : pour la France).

Le site propose également différentes fonctionnalités intéressantes.

Exemples :
– L’entreprise partage ces données via son API depuis 2007 et propose également une version expérimentale du site, basée sur le projet open source OpenStreetMap.
– Le moteur de recherche offre la possibilité de visualiser les résultats sur une carte et de situer d’autres services annexes (écoles, pharmacies, stations de Vélib etc).
– Le moteur de recherche dispose également d’un système spécifique afin de supprimer les annonces en doublon.

Le site Nestoria est actuellement disponible pour cinq pays : l’Angleterre, l’Allemagne, l’Australie, l’Italie et l’Hexagone. d’autres marchés devraient être ciblé d’ici peu …

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Francesco dit :

    Merci beaucoup pour le post.

    Tout parfait, seulement un point: on est présent aussi en Espagne, donc, avec la France, en six pays.

    Francesco Cardi
    Business Development
    Lokku / Nestoria

  1. 31 janvier 2013

    […] site Nestoria (moteur de recherche immobilière qui existe depuis plusieurs années déjà) est sur le point de lancer un partenariat avec La Tribune pour développer leurs services […]