Réduire les mensualités de ses crédits immobiliers avant la retraite

De nombreux emprunteurs souhaitent réduire leurs mensualités, notamment de leurs crédits immobiliers dans le but d’anticiper la baisse de revenu engendré par la retraite.

Une diminution des revenus engendré par la retraite

De nombreux emprunteurs préparant leurs retraites ont besoin de réduire leurs mensualités de leurs prêts immobilier afin d’anticiper une baisse de revenus causé par la retraite.

En effet, un emprunteur préparant sa retraite doit la plus part du temps anticiper une diminution de ses revenus. Cette diminution peut causer un déséquilibre au sein de la situation financière de l’emprunteur, pouvant mener à de grave conséquence si l’écart entre le montant total des mensualités et le montant total de ses revenus est faible.

Si cet écart est faible, la situation financière de l’emprunteur peut rapidement se dégrader et tant que l’emprunteur n’intervient pas, celui-ci peut se retrouver dans une situation de surendettement.

Rachat de crédit : diminuer les mensualités de ses crédits immobilier

Les mensualités les plus importantes proviennent le plus souvent des prêts immobiliers souscrits par les emprunteurs.

Cependant, il est possible qu’un emprunteur dispose de plus d’un crédit immobilier. Ces prêts peuvent se rajouter aux divers emprunts à la consommation dont dispose déjà l’emprunteur et représente généralement un montant important.

Ce montant est à déduire des revenus de celui-ci dispose et le reste à vivre de l’emprunteur diminuera une nouvelle fois après le passage à la retraite.

En réalisant un rachat de crédit, l’emprunteur peut réduire ses mensualités afin de les adapter à ses capacités de remboursement réel.

Les conditions d’obtentions d’un regroupement de crédits

Pour obtenir un regroupement de crédits, il n’existe pas de conditions particulières.

Tous les travailleurs peuvent prétendre à cette opération de banque, que l’emprunteur soit du secteur privé ou de la fonction publique.

Seul le profil de l’emprunteur peut avoir un impact sur la solution de rachat de crédit retenu :

  • Les propriétaires sollicitent généralement un regroupement de crédits immobiliers, pouvant comprendre plusieurs prêts immobiliers ainsi que divers crédits à la consommation.
  • Les locataires sollicitent le plus souvent un regroupement de crédits à la consommation, pouvant comprendre diverses dettes issues de crédit à la consommation.

Choisir le bon intermédiaire bancaire

Il existe de nombreux acteurs proposant un service de regroupement de crédits. Cependant, tous ses services ne sont pas de la même qualité et un emprunteur préparant sa retraite doit impérativement avoir une solution sur mesure. En optant pour un intermédiaire bancaire spécialisé, l’emprunteur s’assure de bénéficier du savoir-faire d’un expert.

Vous aimerez aussi...